Les Lakers savaient qu'ils n'allaient pas recruter LeBron et Melo

Les Lakers savaient qu'ils n'allaient pas recruter LeBron et Melo

Los Angeles Lakers - Mitch Kupchak - LeBron James - Carmelo Anthony - Kobe Bryant
Crédit photo : Getty Images

Ce n'est pas secret, les Los Angeles Lakers sont actuellement dans une période de transition qui ne se passe pas pour le mieux.

Dans le passé, la franchise californienne nous avait habitué à recruter les joueurs qu'elle voulait, quand elle le voulait. Cependant depuis le dossier Dwight Howard l'été dernier et son départ pour Houston, il s'avère que le front office des Lakers doit faire de plus gros efforts pour convaincre les agents libres de rejoindre la franchise.

 

Cet été, les Lakers auront essayé de faire venir les superstars Carmelo Anthony et LeBron James. Nous sommes tous au courant de la façon dont les choses se sont terminées et ces recrutements potentiels ne sont jamais allés plus loin que des gros titres dans les catégories « rumeurs ». Selon Mike Breshahan du LA Times; le Manager Général de l'équipe, Mitch Kupchak a déclaré que l'obtention de ces joueurs n'a jamais été quelque chose de très réaliste :

 

« Nous savions très bien que les attentes que nous avions placées sur ces deux dossiers n'étaient pas très réalistes. À aucun moment nous n'avons senti que nous avions une chance de recruter l'un ou l'autre. Mais nous nous devions d'essayer. »

 

Les choses risquent de ne pas s'arranger très rapidement pour Los Angeles au niveau du recrutement. L'incertitude sur le niveau de jeu de Kobe Bryant n'arrange pas les choses et ils ne peuvent pas – pour le moment – convaincre les recrues qu'ils pourront jouer aux côtés de Kobe au niveau que l'on connait. Malgré ça, ils ont tout de même réussi à mettre en place un échange avec les Rockets de Houston pour récupérer le meneur de jeu Jeremy Lin, ont prolongé Nick Young et Jordan Hill et ont réussi à récupérer l'ex-vétéran des Bulls Carlos Boozer suite à son amnistie.

 

Même si ces joueurs sont talentueux, ils ne sont pas les gros noms que la fanbase de l'équipe attendait. Et il y a très peu de chances pour que ces recrutements permettent aux Lakers de retrouver les playoffs cette années dans une conférence Ouest toujours aussi relevée. Ce renouveau du roster devrait cependant permettre à la franchise de grimper de quelques places au classement. La clé de la saison des Lakers sera bien sûr Kobe Bryant. Sera-t-il capable de retrouver son niveau après deux grosses blessures sur les 18 derniers mois ? Même s'il y parvient, on doute que cela suffise à faire de Los Angeles un prétendant aux playoffs. L'organisation des Lakers a donc sûrement les yeux déjà rivés sur l'été 2016. D'ici là, le MVP en titre Kevin Durant sera libre de signer où bon lui semble. Et s'il n'a pas gagné de bague avec le Thunder d'ici-là, il est très probable qu'il fasse le choix de quitter l'Oklahoma pour rejoindre un gros marché tel que New-York ou Los Angeles qui aurait beaucoup plus de chance de lui offrir un titre.