Les Knicks veulent s'activer sur le marché des transferts

Les Knicks veulent s'activer sur le marché des transferts

New York Knicks - Tim Hardaway Jr - Courtney Lee - Enes Kanter
Crédit photo : USA Today Sports

En pleine reconstruction, les Knicks ont placé pas moins de trois joueurs sur la liste des transferts.

Avec la blessure de Kristaps Porzingis, on se doutait que la saison de New York serait un long chemin de croix. 10 victoires pour 36 défaites, le bilan de Big Apple confirme ce sentiment. Le nouveau coach David Fizdale tente beaucoup de choses (peut-être un peu trop) et il est très difficile de voir une hiérarchie dans ses rotations. Dans ce contexte de transition, les Knicks seraient disposés à échanger plusieurs membres du roster. Selon le journaliste Marc Stein, la franchise a rendu disponible les arrières Tim Hardaway Jr et Courtney Lee. Le premier réalise sa meilleure saison en carrière (19.6 points), mais reste une gâchette qui dilapide les munitions : 39,2% aux tirs et 35,6% longue distance. Quant à Lee, il a quasiment disparu des rotations avec seulement 10 matchs au compteur et 15 minutes de temps de jeu.

 

L’opération serait purement financière pour New York : il reste, en effet, 35 millions de salaire garantis sur deux ans pour Hardaway plus une player option de 19 millions en 2021 et Courtney Lee touchera, lui, 24 millions jusqu’en 2020. Le profil de shooteur de Hardaway et celui de 3 and D expérimenté de Lee peuvent trouver preneur sur le marché. En contrepartie, les Knicks comptent récupérer des contrats expirants pour libérer de la place dans le salary cap. La franchise promet d’être active lors de la free agency cet été pour attirer enfin un gros poisson : Kevin Durant, Kemba Walker, etc…

 

L’intérieur Enes Kanter est l’autre joueur qui pourrait quitter la ville avant la trade deadline. Le turc ronge son frein sur le banc des Knicks et réclame plus de temps de jeu. Avec la blessure de Luke Kornet, Kanter espérait retrouver un job de titulaire, mais Fizdale n’a même pas daigné le faire entrer en jeu dans le dernier match contre Houston. Frustré, il a réclamé son transfert s’il ne réintègre pas les rotations. Kanter arrive en fin de contrat en juillet et New York pourrait tenter d’avoir une pièce intéressante en échange du pivot.