Les Knicks et les Kings discutent pour Enes Kanter

Les Knicks et les Kings discutent pour Enes Kanter

New York Knicks - Sacramento Kings - Enes Kanter - Zach Randolph
Crédit photo : NBA.com

Le pivot de New York ferait l’objet d’une négociation entre sa franchise et celle de Sacramento en vue d’un éventuel échange.

L’aventure paraissait si belle et elle pourrait pourtant se terminer prématurément. Alors que la saison dernière il déclarait vouloir s’inscrire dans la durée aux Knicks, Enes Kanter serait enclin à faire ses valises. Selon Adrian Wojnarowski, sa franchise new-yorkaise serait en discussion avec Sacramento dans le cadre d’un trade.  

 

En échange de l’intérieur turc, les Kings enverraient Zach Randolph, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison. Sacramento possédant du cap pourrait aspirer le contrat expirant de Kanter, évalué à 18,6 millions. Les Knicks récupéreraient la dernière année de Z-Bo à 11,6 millions de dollars.

 

Si cet échange est réalisable, ESPN confie que Sacramento voudrait se libérer d’autres contrats expirants (Kosta Koufos, Ben McLemore, Frank Mason ou encore Iman Shumpert) et qu’une troisième équipe pourrait entrer dans la danse. Pour l’instant aucun nom n’a fuité en ce qui concerne un autre joueur ou une franchise.

 

Si New York se débarrasserait d’un joueur n’adhérant pas à la stratégie globale, la contrepartie reste faible et peu avantageuse si ce n'est pour engager un vétéran aux conseils précieux. les Rois, eux, accueilleraient un deuxième pivot de qualité, pouvant combler les lacunes de Willie-Cauley Stein, notamment à la régularité au rebond. Un ajout de taille dans la course aux Playoffs. 

 

Depuis le début de la saison, Enes Kanter tourne à 14,4 points, 11 rebonds et 2 passes. De son côté, Willie Cauley-Stein culmine à 13,6 unités, 8,7 rebonds et 2,6 passes, en 28 minutes de moyenne. Dave Joerger aurait donc un sérieux travail à effectuer sur le poste 5 si la Wojbomb venait à tomber.