Les Kings ont-ils la meilleure direction ?

Les Kings ont-ils la meilleure direction ?

Sacramento Kings - Vivek Ranadive - Isaiah Thomas - DeMarcus Cousins - Rudy Gay

Eliminés officiellement de la course aux playoffs, les Kings auraient le meilleur investisseur en la personne de Vivek Ranadive.

SportsBusiness Journal vient de délivrer les nommés pour le trophée de meilleur dirigeant sportif de l'année. Vivek Ranadive, propriétaire des Kings, celui qui a pu garder la franchise en Californie est étonnement nommé dans cette catégorie.

 

A ses côtés, on retrouve Gary Bettman, commissionnaire de la NHL, Randy Freer, directeur de Fox Sports, Don Garber commissionnaire de la MLS, et Kevin Plank, PDG d'Under Armour, équipementier sportif. Cette année, SportsBusiness Journal veut mettre l'accent sur "l'excellence et les réalisations exceptionnelles dans le domaine du sport entre le 1 mars 2013 et le 28 février 2014.

 

Vivek Ranadive a bien entendu était heureux d'une telle nomination comme on peut le lire sur le site de la franchise de Sacramento :

"Je suis extrêmement honoré d'être reconnu parmi de grands noms. Je veux remercier les fans des Kings, sans qui notre succès ne serait pas réalisable. Leur soutien et leur passion ont été très importants. Quand mes partenaires et moi-même avons acheté les Kings en 2013, j'ai été touché par le dévouement des fans. Aujourdhui, nous sommes sur la bonne voie pour construire une véritable franchise du 21ème siècle, alimentée par des technologies innovantes, avec une portée mondiale, et avec un profond attachement avec sa communauté et ses fans."

Hier soir, les Kings ont dit officiellement adieu aux playoffs, et malgré les bons signes des joueurs comme Isaiah Thomas, DeMarcus Cousins, et Rudy Gay, sur le terrain, les Kings restent une équipe de bas de classement, sans identité sportive, sans fond de jeu et sans défense. 

 

Le plus étonnant, c'est qu'il  de fortes chances que les Kings n'obtiennent pas le titre de Executive of the Year en NBA. Malheureusement dans sa déclaration, Ranadive oublie que les Kings ont fait de grandes choses au 21ème siècle, avec notamment son quatuor Mike Bibby-Chris Webber-Vlade Divac-Peja Stojakovic.

 

Les résultats seront connus le 12 mai prochain.