Les Kings continuent d'artiller, Denver se noie

Les Kings continuent d'artiller, Denver se noie

Oklahoma City Thunder - Sacramento Kings - Denver Nuggets - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo

Les Kings ont triomphé du Thunder de Westbrook après s'être fait peur, les Nuggets perdent à Milwaukee sans avoir démérité.

  • Denver Nuggets – Milwaukee Bucks : 98 - 104

 

Dans un match plutôt défensif, Gary Harris démarre bien en distribuant le jeu et marquant quelques floaters bien sentis. L’écart entre les deux équipes est minime à l’issue du 1QT. (29-25)

 

Les Nuggets reviennent déchainés à 3 points : Malik Beasley enchaine deux 3’s pour porter l’avance à 15 points. Les Nuggets gèrent très bien le second quart-temps avec une énorme défense qui asphyxie les Bucks. Ces derniers peinent à trouver des solutions et l’adresse est absente pendant la majorité du second quart. Dans la dernière minute, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo parviennent tout de même à mettre du rythme et limiter l’écart à 10 points à la mi-temps. (56-46)

 

Au retour des vestiaires, Milwaukee est bien plus agressif et va revenir à 5 points. Les hommes de Mike Budenholzer ressèrent la défense à l’image d'Eric Bledsoe qui réalise deux stops d’affilée sur Jamal Murray. Le momentum complétement tourne à l’avantage des Bucks. Ces derniers sont beaucoup plus entreprenants et adroits. Giannis se régale sur ses drives mais les Nuggets parviennent à rester devant (70-62) avant d’encaisser un run 9-0 pour prendre l’avantage. Rien n’y fait, qu’importe le défenseur, Giannis a décidé de prendre les commandes du match et il est tout simplement innarêtable : 15 points dans le 3QT (78-77).

 

Les débats se réquilibrent : les Nuggets sont de retour en défense et exécutent mieux en attaque avec leur second unit. Giannis sur le banc, la second unit des Nuggets est plus en phase en défense et parviennent même à reprendre l’avantage (89-87). C’est à ce moment que Bledsoe sort de sa boite pour planter deux shots longue distance et donner 6 points d’avance à Milwaukee (95-89).

 

Alors que les Nuggets sont au bord du gouffre, ils enchainent deux stops et deux 3’s pour revenir à -2 dans la dernière minute. Mais l’assassin a un nom : Khris Middleton qui rentre son seul 3 point du match pour porter l’avance à 103-98. Cette fois, les Nuggets ne reviendront pas.

 

  • Oklahoma City Thunder – Sacramento Kings : 113 - 117

 

Russell Westbrook de retour, le Thunder se confrontait ce soir aux jeunes Kings, très en vus depuis ce début de saison par leurs performances offensives. Deux équipes aux styles opposées : le feu offensif de Sacramento face à la rigueur défensive du Thunder. Dans ce match, c’est finalement les Kings qui sont sortis vainqueurs après avoir eu des trous d’air dans le 3QT, qui n’ont pas assez bien été exploitées par le Thunder (117-113) .

 

A l'image de son équipe, Iman Shumpert démarre le 1er QT en étant en feu complet en inscrivant 13 des 22 premiers points des Kings pour mener rapidement (22-8). Les Kings font du Sacramento : du jeu rapide et du 3 points à tout va, mais ça marche ! Le Thunder ne se désempare pas et revient doucement à (29-22) grâce aux largesses de la défense de Sacramento. Dans le second quart, les Kings sont moins en réussite mais gardent l’avance en variant les attaques avec des bons shots pris. Si De’Aaron Fox n’est pas en réussite au shot, il organise le show des Kings avec 9 passes décisives à la mi-temps (69-56).

 

La défense d’OKC se révèle très efficace dans le 3eme QT : les Kings n’ont plus de tirs ouverts et WCS est obligé de prendre beaucoup de tirs, signe de faiblesse. OKC revient progressivement et va même prendre la tête du match (85-84). Mais le Thunder se relache en défense et laisse les Kings reprendre confiance : Marvin Bagley III, transparent jusqu'à là, inscrit 12 points et Buddy Hield prend totalement feu à 3 points. Sacramento reprend les rênes du match et ne les lachera plus malgré une fin de match cafouilleuse (117-113).

 

  • En vrac

 

Après avoir planté 60 points dans la défaite contre les Sixers, Kemba Walker a une nouvelle fois prouvé qu’il était bien un meneur élite NBA : 43 points et la victoire contre les Celtics (117-112)

 

Les Pistons n’ont eu aucun mal à se débarrasser des faibles Cavs : Andre Drummond, Blake Griffin et Reggie Bullock finissent à plus de 20 points. (113-102).

 

Le duel Embiid-Ayton a vu le premier dominer le rookie : 33 points, 17 rebonds contre 17 points et 9 rebonds. Devin Booker a encore une nouvelle fois été excellent (37 points, 8 passes) mais repart avec la défaite (119-114).

 

Les Clippers enchaînent une cinquième victoire de suite face aux Hawks qui n’ont pas démérité (127 – 119) : Trae Young réalise une belle ligne de stats : 25 points et 17 passes.


Dans un match très serré, Memphis s’est finalement imposé contre Dallas grâce à un run de fin de match (98-88). Mike Conley finit avec 28 points.

 

Après avoir triomphé des Warriors, les Spurs n’ont pas su contenir le feu offensif des Pelicans (140-126) : 4 joueurs finissent à plus de 20 points dont Julius Randle qui pose un triple double en sortie de banc (21 points, 14 rebonds, 10 passes).

 

Victoire sans forcer pour les Pacers face au Jazz (121-94), orphelins de Victor Oladipo qui ont pu compter sur un scoring cast équilibré et un presque triple double de Domantas Sabonis (16 points, 9 rebonds, 9 passes).

 

  • Résultats NBA

 

Boston 112 Charlotte 117

Cleveland 102 Detroit 113

Utah 94 Indiana 121

Phoenix 114 Philadelphia 119

L.A 127 Atlanta 119

Dallas 88 Memphis 98

Denver 98 Milwaukee 104

San Antonio 126 New Orleans 140

Oklahoma City 113 Sacramento 117

 

  • Plus d'informations

 

43 points pour Kemba Walker face aux Celtics
Showtime pour les Kings de Sacramento