Les Hawks pensent à se séparer de Dennis Schröder

Les Hawks pensent à se séparer de Dennis Schröder

Dennis Schröder - Atlanta Hawks

Le meneur allemand pourrait faire ses valises et quitter l’Etat de Géorgie. Petite zone d’ombre, son contrat de 46 millions jusqu’en 2021.

Dans la nuit du 21 juin, les rookies auront trouvé leur pied-à-terre dans grande Ligue et les équipes pourront commencer à polir leurs nouveaux diamants bruts. On s’active dans les bureaux des franchises NBA. Dans ceux d’Atlanta, on prépare l’arrivée des jeunes mais peut être aussi celui d’un « ancien ». Celui de Dennis Schröder.  En effet, les Hawks, déjà détenteurs de quatre choix (3ème, 19ème, 30ème et 34ème), pourraient se séparer de leur meneur drafté en 2013. L’Allemand ne serait d’ailleurs pas contre l’éventualité de quitter l’Etat de Géorgie. Il y a quelques mois, il évoquait même quelques pistes (Indiana et Milwaukee).

 

Néanmoins, une source interne de la NBA a confié que plusieurs facteurs pourraient freiner et ralentir la procédure de départ du poste 1 d’Atlanta.

 

Il est compliqué pour les Hawks de négocier et monter un trade à cause de l’attitude de Dennis Schröder et son contrat de 46 millions jusqu’en 2021.

 

Ayant besoin de plusieurs talents pour entourer Taurean Prince et John Collins, les Hawks seraient intéressés par le meneur Trae Young, qui pourrait être sélectionné en 3ème position. La possibilité de voir le prodige slovène Luka Doncic jusqu’à leur spot n’est pas non plus à négliger. Une multitude de choix s’offrent à Lloyd Pierce et Travis Schlenk, le GM de la franchise. Reste à voir lequel la franchise effectuera et si elle conservera bien tous ses choix.