LeBron James jouera meneur la saison prochaine !

LeBron James jouera meneur la saison prochaine !

LeBron James - Los Angeles Lakers - Rajon Rondo

Pièce par pièce, les Lakers construisent un effectif solide et qui offre de nombreuses alternatives tactiques. Avec un énorme secteur intérieur et une mène assez faible, le coach, Frank Vogel, a pour projet d’entamer les matchs avec LeBron au poste de meneur.

Après le fiasco de la saison passée, cet été était essentiel pour l’avenir des Lakers et les rêves de titre. Ainsi, malgré une semaine de disette en attente de Kawhi en vain, le front office est parfaitement bien tombé sur ses pattes. On peut compter sur les arrivées entre autres de Demarcus Cousins, Danny Green, Avery Bradley et les prolongations notamment de Rajon Rondo et Javale McGee. Frank Vogel a entre ses mains un roster riche et profond capable de s’adapter à tout type de jeu : du jeu placé sur demi-terrain, de la transition offensive, de l’isolation. Réputé coach défensif, les Lakers seront à coup sûr une équipe portée sur la défense et possède les armes pour devenir redoutable de ce côté-là du terrain.

 

Pourtant, le poste 1 ne semble pas assez fourni. Rajon Rondo, Quinn Cook et David Caruso devraient se partager la mène mais le coaching staff aurait d’autres plans. Selon Chris Haynes de Yahoo Sports, Frank Vogel a décidé que le King serait placé au poste 1 pour l’associer à Danny Green sur le backcourt. L’idée semble astucieuse : combler un manque au poste de meneur et utiliser à fond la vision élite de LeBron. Ce dispositif ne révolutionnera pourtant pas le jeu de LeBron. Porté sur la passe depuis le début de se carrière, il a été le dépositaire du jeu partout où il est passé. À Cleveland, à Miami et à Los Angeles, LeBron a toujours été ce qu’on appelle un point foward et devrait encore illuminer la NBA de ses passes. On pourrait voir sur le terrain un 5 de très grand taille avec LeBron au poste 1 et un front court composé de Kyle Kuzma, Anthony Davis et Demarcus Cousins, de quoi poser beaucoup de soucis aux adversaires. Quoi qu’il en soit, Frank Vogel pourra expérimenter bon nombre de combinaisons. Place au Showtime !