Le Thunder coupe Ronnie Price et Mitch McGary

Le Thunder coupe Ronnie Price et Mitch McGary

Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Semaj Christon - Cameron Payne

Les règles NBA obligent les franchises à n'avoir que 15 joueurs sous-contrat dès lors que la saison débute. Le Thunder devait donc couper plusieurs joueurs et c'est Ronnie Price et Mitch McGary qui en font les frais.

Cela ne faisait aucun doute que Mitch McGary ne serait pas conservé par le Thunder. En effet l'ailier fort a été suspendu quinze matchs pour non-respect du code anti-drogues de la NBA, et il souhaite désormais se refaire un nom en Europe.

 

Cependant l'autre joueur coupé par le Thunder est une surprise. Ronnie Price, signé cet été pour 5 millions de dollars sur 2 ans, n'a pas convaincu les dirigeants lors de la pré-saison et a donc été prié de faire ses valises. Il est très rare de voir des équipes couper un joueur à qui ils viennent d'offrir un contrat garanti sur plusieurs saisons.

 

Le malheur de Ronnie Price fait le bonheur de Semaj Christon...

Sélectionné en 55ème position par Miami lors de la draft 2014, Christon n'a encore jamais quitté la D-League. Le meneur de 23 ans va enfin avoir sa chance en NBA et il aura des responsabilités dès l'entame de la saison puisqu'en l'absence de Cameron Payne, blessé au pied, il est le back-up de Russell Westbrook.