Le retour du vrai Rajon Rondo !

Le retour du vrai Rajon Rondo !

Rajon Rondo - Sacramento Kings

Cette nuit, le meneur des Kings Rajon Rondo a réalisé un triple-double dans la défaite face aux Warriors de Golden State.

Rajon Rondo is back ?

 

On serait tenté de le croire après la performance de cette nuit de la part du meneur des Sacramento Kings. En l'absence de DeMarcus Cousins, on a vu le meneur fantasque comme lors de ses plus belles heures aux Boston Celtics. Depuis le début de la saison, le joueur peine à trouver ses marques mais il a encore des éclairs de génie. Passeur hors-pair, il a été recruté pour servir Demarcus Cousins dans toutes les positions possibles, il le fait avec une certaine régularité. Avec l'absence de l'intérieur phare de Sacramento, le joueur est voué à prendre des responsabilités. Il est passé à côté lors du match précédent mais cette nuit, il est redevenu lui-même. L'appétit de l'enjeu peut-être ?

 

En effet, dans le match opposant les Kings aux Warriors, avec l'absence de DeMarcus Cousins, il était possible de voir se dessiner les contours d'une rouste à la Memphis. Pourtant, l'équipe de Sacramento est probablement celle qui a opposé le plus de résistance à Golden State depuis de la saison. Ils ont trouvé la formule : placer un Rajon Rondo mort de faim sur Stephen Curry, indomptable depuis le début de la saison. Le meneur des Kings a défendu comme un mort de faim sur le maître à jouer des Warriors, qui s'est retrouvé limité dans ses prises de décisions (seulement 6 passes décisives), contesté dans ses shoots (2/10 à 3 points) et maladroit balle en mains (6 pertes de balles). La faute à un Rajon Rondo, fort sur l'homme et pour passer les bras. Il a réalisé 4 interceptions et a agressé Curry durant tout le match. Capable d'être l'un des meilleurs meneurs défensifs auparavant, il s'est rappelé au bon souvenir de ses nombreux détracteurs. Si le meneur des Warriors s'est retrouvé bien loin de ses standards de début de saison, c'est lié au réveil du King.

 

Plus que défensivement, le joueur a pour la première fois depuis très longtemps était un leader particulièrement inspiré offensivement. Un résultat probant avec l'étiquette de go-to-guy de l'équipe : 14 points, à un faible 7/20 (Mais il n'a jamais été connu pour son shoot) ainsi que 15 passes décisives. Inspirés comme jamais à la création, le joueur a montré qu'il était le joueur qui pouvait faire la différence si on lui laisse le ballon dans les mains. A côté de cela, le joueur a capté 13 rebonds pour un triple double plus qu'impressionnant.

 

 

La vraie question est : Va-t-il pouvoir réitérer ce genre de performance ? On le lui souhaite car lorsque le meneur joue comme ça, c'est un vrai régal à voir jouer.

 

Continue comme ça, Rajon.