LE MATCH

LE MATCH

Los Angeles Lakers - Miami Heat
Crédit photo : SB Nation

Après la victoire du Heat, le Game 4 devient LE MATCH qui risque de faire basculer cette finale NBA.

Jimmy Butler avait prévenu, les Floridiens gagneraient un match dans cette série.La prestation haute volée de l’homme à tout faire du Heat a permis à son équipe de gagner le match 3 pour revenir à 2-1 dans cette finale. Un triple double monstrueux pour Jimmy Buckets (40 points, 11 rebonds, 13 passes décisives), un collectif offensif retrouvé avec un Kelly Olynyk qui démontre qu’avec des minutes, il reste fiable offensivement. Tyler Herro qui met dedans tout comme Duncan Robinson en fin de match. Une victoire de chacun des quarts-temps. Malgré les absences, le Heat est bien présent dans cette finale.

 

La victoire était déterminante pour continuer à espérer. À 3-0 il faut écrire l’histoire, mais à 2-1 tous restes jouables, même si les Lakers vont aborder le prochain match avec d’autres intentions. Le premier quart-temps du Game 3 a été catastrophique pour L. A. avec 9 pertes de balles. Mieux prit defensivement, Anthony Davis n’a pas développé son basket habituel tout en prenant rapidement des fautes.

Excepté Markieff Morris, les shooteurs avaient la mire voilée, et même si LeBron James a flirté avec un triple double, il n’a pas pesé suffisamment dans les moments clé.
Les arbitres ont laissé l'Heat être plus agressif en défense et les hommes de Coach Spo en ont profité. La vérité d’un match n’est pas forcément celle du suivant. Chaque coach fera ses ajustements.

 

  • Place au game 4

 

L’expérience risque de peser dans une rencontre aussi cruciale. Danny Green, qui passe pour l’instant à côté de sa finale, doit être à la hauteur de son palmarès et de la confiance qui lui est donné. LeBron connaît mieux que personne l’importance de ce genre de match. AD ne peut refaire deux fois la même prestation.

 

Côté Miami, la confiance est au max après la victoire. L’équipe prend conscience de son potentiel malgré les blessés. Et si jamais Bam Adebayo remet le short la nuit prochaine...

 

2-2 ou 3-1. L’équation est simple. Si Miami arrache la game 4, la série et relancée et un vent de doute pourrait flotter dans le vestiaire des angelinos. Mais à 3-1, une nouvelle bannière risque de s’envoler prochainement au Staples Center.