Le Magic va conserver Michael Carter-Williams

Le Magic va conserver Michael Carter-Williams

Michael Carter-Williams - Orlando Magic - Jeff Weltman
Crédit photo : NBA.com

Arrivé mi-mars à Orlando, le meneur a convaincu la franchise qui va le conserver dans l'effectif.

Le parcours de Michael Carter-Williams en NBA est loin d'être un long fleuve tranquille. Coupé par les Rockets puis les Bulls en début d'année, le meneur a finalement rebondi à Orlando, sa sixième franchise en six ans. Mais, en Floride, l'ancien Rookie of The Year 2014 a retouvé des couleurs. Même si ses statistiques restent modestes (5.7 points, 4.6 rebonds et 3.7 assists), MCW s'est imposé rapidement dans les rotations de Steve Clifford et stabilise la second unit du Magic, notamment par sa présence défensive. Après avoir signé deux contrats de 10 jours consécutifs, le président des opérations basket d'Orlando, Jeff Weltman a confirmé que le meneur finirait bien la saison en Floride :

 

Nous lui avons accordé deux contrats de 10 jours et après cela l'option est de signer un contrat garanti pour la fin de saison. C'est ce que nous allons faire avec Michael. Au-delà de cela, en ce qui concerne la liste des joueurs pour les playoffs, ça serait un mauvais karma d'aborder cela maintenant. Qualifions nous déjà pour les playoffs et puis nous en reparlerons.

 

Doublure désignée de DJ Augustin, Michael Carter-Williams est l'un des artisans de la bonne série actuelle du Magic avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites depuis son arrivée dans l'équipe. Le couper serait donc malvenu pour le front office qui souhaite garder une bonne dynamique en vue du run final pour les playoffs. En cas de qualification, les dirigeants seront obligés, cependant, de se séparer de l'un de leurs guards, afin de réduire le roster à 15 joueurs. Une décision qui devrait se jouer entre les deux meneurs Jerian Grant dont le contrat est expirant et Isaiah Briscoe à qui il reste encore deux saisons garanties.