Lance Stephenson et les Pacers tout proches d'un accord

Lance Stephenson et les Pacers tout proches d'un accord

Lance Stephenson - Indiana Pacers
Crédit photo : USA Today Sports

Le trublion de la NBA est sur le point de faire retour dans sa franchise de coeur. Une signature imminente pour se renforcer en vue des playoffs.

Depuis la rentrée, Lance Stephenson s'est expatrié dans le championnat chinois. Sans contrat NBA pour la saison 2019-2020, l'arrière s'est engagé avec Liaoning Flying Leopards, dans une ligue où son talent offensif ne souffre d'aucune contestation : 26.7 points à 52,2% aux tirs, 7.4 rebonds et 3.8 passes. Mais, avec l'épidémie du coronavirus qui a frappé la Chine, le championnat a dû être stoppé. Certains joueurs en ont profité pour retrouver une place en Europe - comme Guerschon Yabusele à Villeurbanne - d'autres tentent un come-back en NBA. Après Chasson Randle qui a quitté l'Asie pour signer avec les Warriors, cela pourrait être le tour de Lance Stephenson. Si ce dernier obtient son billet de sortie de la part de la Ligue Chinoise, il pourrait atterir chez les Pacers. Le journaliste Shams Charania rapporte, en effet, que les deux camps sont en négociations avancées.

 

Si le deal se fait, il s'agira du troisième passage de Stephenson dans l'Indiana. L'arrière a passé ses quatre premières saisons à Indy avec des campagnes de playoffs rocambolesques. Et après une longue errance de 5 franchises en 3 ans, Born Ready est retourné chez les Pacers en 2018 avec une production honnête en sortie de banc : 9.2 points, 5.2 rebonds et 2.9 assists. Cette saison, les hommes de Nate McMillan devraient logiquement cocher leur billet pour la postseason, mais les blessures s'accumulent dans l'équipe : Jeremy Lamb forfait pour de longs mois, Malcolm Brogdon blessé au quadriceps, Victor Oladipo qui met du temps à retrouver ses moyens... Dans ce contexte, un peu d'aide de la part de Stephenson ne serait pas de trop.