GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Après l'annonce de la disparition de la Summer League d'Orlando le mois dernier, on attendait de voir ce qu'allait faire la NBA. Et c'est par l'intermédiaire de son vice-président Kiki Vandeweghe, qu'elle a annoncée l'invitation des 30 équipes à la ligue de Las Vegas :
La Summer League est devenu un événement à part entière dans le calendrier NBA, surtout à Las Vegas. Ça grandit de manière exponentielle. Quand on pense ou en était la Summer League il y quelques années. À présent cela devient un événement qui réunit les 30 équipes.
Cette nouvelle formule se déroulera sur 12 jours (du 6 au 17 Juillet) avec 82 matchs au programme. Ce format permettra à chaque équipe de jouer au minimum 5 matchs, et 8 pour les finalistes. Ce changement peut s'expliquer par l'engouement croissant autour de ces ligues d'été (1 million de téléspectateurs s'étaient réunis pour la rencontre entre les Lakers et les Celtics). C'est également le moyen de mettre un coup de projecteur sur une ville qui n'a pas de franchise NBA, mais qui fait souvent rêver le public. Surtout que Vegas dispose d'infrastuctures capables d'accueillir convenablement l'événement, et ainsi lui donner plus de crédit. Car ces ligues souffraient souvent de la comparaison avec de vrais matchs, même universitaires. Enfin, et c'est probablement la raison majeure de ce changement, qui dit 30 équipes NBA au même endroit, dit revenus publicitaires en hausse. Donc plus d'argent dans les caisses de la ligue. Et oui NBA, Where Amazing Happens.