L'obsession des Knicks pour Kyrie Irving

L'obsession des Knicks pour Kyrie Irving

Kyrie irving - Boston Celtics - New York Knicks

Ce n'est plus un secret pour personne, les Knicks souhaiteraient attirer Kyrie Irving à Gotham City l'été prochain. À tel point qu'il en serait devenu une obsession pour les dirigeants de la franchise new-yorkaise.

La liste des joueurs convoités pour la free-agency 2019 est longue comme les bras du rookie Mo Bamba. Pourtant, les Knicks n'ont d'yeux que pour un seul homme, un joueur au dribble soyeux. Oui, on parle bien ici de Kyrie Irving qui sera assurément un Celtic pour une année supplémentaire. Comme un certain Jimmy Butler, Uncle Drew aurait refusé une prolongation de la part de Danny Ainge. Tout à fait compréhensible en tenant compte de la différence et de l'impact sur le revenu de son futur contrat. L'intérêt des Knicks (comme celui de leurs voisins les Nets) est connu depuis fort longtemps. Mais c'est un insider de la maison verte Sherrod Blakely, de passage sur un podcast de NBC Sports (Bulls Talk Podcast), qui nous révèle que l'amour des Knicks pour Kyrie Irving tend vers un désir maladif :

 

J'ai parlé avec des gens de l'organisation des Knicks. Ils m'ont fait comprendre que s'ils choissisaient des gars sur le marché des agents-libres l'été prochain, Kyrie sera leur premier, second, troisième et quatirème choix. Il est le gars qu'ils veulent définitivement.

 

D'autres gros noms comme Kawhi Leonard ou Kevin Durant seront pourtant à la recherche d'une nouvelle maison mais les Knicks semblent omnibulés par la possibilité de créer une équipe, où Kyrie en serait le franchise player. Sur le papier, l'arrivée de Kyrie Irving aux côtés du Unicorn Kristaps Porzingis fait saliver d'avance la fanbase des Knicks. Sans oublier les jeunes prometteurs que sont Frank Ntikilina et le stigmatisé Kevin Knox, dont certains ne se sont toujours pas remis de sa draft en 9e position le 21 juin dernier.

 

Pour finir en beauté, quelle pourrait être meilleure conclusion que la parole d'un sage sur cette saga qui nous emmènera jusqu'à l'été 2019. Une parole sensée et dénouée de subjectivité, d'un homme qui a cotoyé Kyrie durant ses années à Cleveland. Pour JR Smith, un seul mot définit les chances d'une futur bromance entre Knickerbockers et le numéro 11 des Celtics :

 

 

Merci Gérard d'éclaircir nos pensées béantes.

 

Source : The Ringer