L'objectif de Klay Thompson : faire sa carrière aux Warriors

L'objectif de Klay Thompson : faire sa carrière aux Warriors

Golden State Warriors - Klay Thompson - Bob Myers
Crédit photo : Getty Images

Free agent en 2019, Klay Thompson n'a pas l'intention de faire faux bond aux champions en titre.

Toujours aussi utile des deux côtés du parquet, Klay Thompson réalise encore une saison solide à Oakland : 20.0 points, 3.9 rebonds et 2.5 passes. Surtout, l'arrière des Dubs caracole en tête du pourcentage à 3 points avec 45,5% d'efficacité derrière l'arc. Thompson a décroché logiquement sa quatrième étoile de All Star consécutive et reste la troisième menace offensive d'une équipe qui a la palme du jeu collectif : 30,5 assists par match. Le partage de la balle est un sacerdoce pour le coach Steve Kerr, le ciment pour combler toutes les stars du roster. L'arrivée de Kevin Durant aux Warriors aurait pu mettre en péril le rôle de Thompson à Golden State... malgré une légère baisse statistique, il n'en est rien. Sans prolongation de son contrat, le shooteur de la Baie pourra tester le marché en 2019. Mais, dans une interview accordée au journaliste Mark Medina, Thompson a réaffirmé son attachement à sa franchise :

 

J'ai toujours dit ça. Jouer pour la même équipe toute votre carrière, c'est vraiment quelque chose de spécial. Seulement peu de gars l'ont fait dans l'histoire des sports professionnels, alors ce sera un de mes objectifs. J'espère que ça fonctionnera. C'est encore loin, mais tout ce que peux faire pour rester avec les Warriors, je le ferai. Si Dieu le veut, cela arrivera. Sinon, je préfère ne pas y penser.

 

Fidèle à lui-même, Klay Thompson a répondu au journaliste, de manière très décontractée, arborant des lunettes bleues et dorées. Il faut dire que la saison prochaine, il touchera la bagatelle de 19 millions. Evolué dans une équipe de All Stars nécessite bien souvent des sacrifices, qu'ils soient financiers ou sportifs. Thompson est bien conscient que les Warriors peuvent écrire une dynastie avec le groupe actuel. Le general manager de Golden State, Bob Myers, connaît lui aussi l'importance de son arrière dans l'équipe. Nul doute que la franchise lui fera une proposition dans ce sens :

 

Il a démontré sa valeur, ici. C'est indéniable de voir à quel point il est important. Il n'y a pas beaucoup de gars qui peuvent faire ce qu'il fait, tout en restant aussi humble et altruiste que lui.