Kevin Garnett de nouveau en colère contre lui

Kevin Garnett de nouveau en colère contre lui

Kevin garnett - Brooklyn Nets - Jason Kidd
Crédit photo : New York Daily News

Déjà en cours de saison, Kevin Garnett n'aimait pas son rôle dans le jeu des Nets et ce deuxième tour des playoffs est loin de satisfaire le papy de Brooklyn.

Kevin Garnett va avoir 38 ans dans 10 jours, mais au-delà de son âge avancé pour un compétiteur de son calibre, le jeu de KG a été totalement modifié pour se fondre dans le collectif de Brooklyn.

 

S'il a retrouvé un peu de sa superbe face aux Raptors avec un temps de jeu un peu plus conséquent, une fois encore KG passe à côté de ses matchs et il le fait savoir dans le New York Daily News :

"Je ne suis pas content de mon jeu actuellement. J'essaye d'être dans le rythme, d'apporter quelque chose. C'est juste frustrant. Je continue de bosser, de trouver le moyen d'être agressif, de trouver des possibilités, de prendre les rebonds, de parler et de pousser mes coéquipiers."

 

"Je savais qu'en arrivant à Brooklyn j'allais devoir abandonner certains aspects de mon jeu. Je le comprends. Peu importe ce que va me demander Jason Kidd, je vais toujours essayer de le faire. Je connais mon boulot, je vais faire du mieux que je peux. Si j'ai les moyens d'être plus agressif en attaque, je saisirai ma chance."

Malheureusement pour KG, ce deuxième tour montre les limites du système de Jason Kidd. A trop vouloir créer un collectif sans un leadership bien distingué, Garnett est devenu un simple rouage de la machine des Nets. Dans ce deuxième tour face au Miami, Garnett a cumulé au total 4 points, 16 rebonds, 4 interceptions et 3 passes pour un total de 37 minutes de jeu.

 

Or déjà en cours de saison, et même pendant le premier tour, un Garnett sur le terrain plus de 25 minutes apporte beaucoup plus. Doc Rivers a tenté d'avertir Kidd, mais pour sauver une saison mal embarquée, le coach rookie n'a pas eu le choix de changer sa philosophie de jeu. Cela lui coûtait cher dans cette postseason. Il reste encore un an de contrat pour Garnett, mais pourra-t-il accepter de ne plus être un joueur archi-polyvalent comme il a été à Boston et Minnesota. Pas sûr.