Kevin Durant, le poste 3 par excellence !

Kevin Durant, le poste 3 par excellence !

Kevin Durant - LeBron James - Paul George - Carmelo Anthony

Certains sont surestimés, d'autres sous-estimés, mais qui est réellement le meilleur ailier du championnat ? Grâce à cet article, vous pourrez enfin avoir une idée sur la question. Par le biais d'analyse de match, de statistiques, je vous justifie chacun de mes choix.

  • 1er : Kevin Durant

Cela parait évident, Kevin Durant est actuellement le meilleur ailier en NBA et par la même occasion le meilleur joueur au monde ! Il réalise une saison magnifique, digne d'une légende du basket. Il fait gagner son équipe même en l'absence de Russell Westbrook (37v-10d) et score 31,3 points par match, prend 7,8 rebonds et délivre 5,2 passes décisives.

 

Il a pris une grande avance sur les autres prétendants au titre de MVP notamment grâce à un mois de janvier E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L. En effet, il a tourné sur ce mois à 36,6 points par match ! Avec une pointe à 54 points, il a fait une série de 12 matchs à 30 points ou plus.

 

Sans son lieutenant, KD est le leader incontesté du Thunder et rythme le tempo de cette équipe. Il a un grand impact sur le jeu et une maîtrise dans tout ce qu'il fait. Son adresse pertinente (51%) lui vaut d'être comparé au grand Michael Jordan et rend jaloux LeBron James. Bref, Durantula is the best !

  • 2ème : LeBron James

Il est clair que LeBron James s'économise pour les playoffs, on a même parfois l'impression que tout ça est trop facile pour lui. Mérite-t-il donc cette deuxième place ? La réponse est beinsûr oui. Bien qu'il limite ses efforts dans le but d'être opérationnel au printemps prochain, il fait tout de même une belle saison à la tête de Miami, comme à son habitude.

 

Polyvalent dans tous les secteurs du jeu (6,8 rebonds, 6,4 passes décisives), il est indispensable au Heat. Sa défense et son pourcentage au tir (58%) ne cessent d'impressionner et laisse admiratifs tous les fans de NBA. Sans parler de ses 26,2 points par match qui font de lui le troisième meilleur marqueur. Cependant, il pourrait scorer beaucoup plus s'il prenait plus ses responsabilités à ce niveau-là, mais le Heat doit aussi apprendre à soulager son leader. Si le titre MVP va certainement lui échapper cette saison, un titre de meilleur défenseur est envisageable.

  • 3ème : Paul George

Le MIP de l'année dernière est aujourd'hui un autre joueur ! Il a pris confiance en son jeu et est désormais le véritable fer de lance des Pacers. Franchise player de la deuxième équipe NBA, il a le profil parfait pour être MVP de la saison. Lui qui avait profité de la blessure de Danny Granger pour intégrer le 5 majeur d'Indiana, joue actuellement 36,3 minutes par match pour 22,2pts (44%, 37% à 3pts), 6,4rbds et 3,4pds.

 

Si l'on observe attentivement son évolution, George a constamment progressé dans chaque domaine. Que ce soit au rebond, à la passe, en défense, et surtout au scoring, il a toujours augmenté ses stats jusqu'à devenir un des meilleurs joueurs au monde. Jusqu'où va-t-il aller ? Réponse dans quelques années, où l'année prochaine.

  • Mentions à Carmelo Anthony et Rudy Gay 

Étrangement, derrière le quatuor Durant, James, George et Anthony, il y a plus grand monde. On peut noter Rudy Gay qui réalise une bonne saison à Sacramento. Le King score 20 points en moyenne et prend 6 rebonds aux côtés de DeMarcus Cousins, un joueur-clé de l'effectif californien.

 

Concernant Melo, le Knick réalise une bonne saison, contrairement à son équipe qui chute gravement au bas du classement de la Conférence Est. Deuxième meilleur marqueur de la NBA avec 27,2 points par match, il est le leader offensif de cette équipe offensivement mais peine à impactersur le plan de la défense.

 

Une autre de ses lacunes est clairement son tir : 44 %, pourcentage indigne d'un des meilleurs joueurs de la NBA ! S'il reste un joueur impressionnant, nous sommes ne droit d'être frustrés par son manque de leadership. Tous les observatuers ont cru que Melo avait franchi un cap la saison dernière, mais au final Melo n'est pas resté longtemps un meneur d'hommes. Courage Melo !