Kevin Durant et les Suns résistent aux Bucks, Utah surprend le Thunder

Kevin Durant et les Suns résistent aux Bucks, Utah surprend le Thunder

Phoenix Suns - Kevin Durant - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Utah Jazz - Lauri Markkanen

Beaucoup de matchs cette nuit et quelques belles affiches avec notamment cet alléchant Bucks-Suns ou encore cet intrigant Jazz-Thunder. A voir aussi la performance du Heat et de Luka Doncic.

  • l'affiche de la nuit : Bucks-Suns

 

On débute avec l'affiche de la nuit, la confrontation entre Kevin Durant et les Suns et Giannis Antetokounmpo et ses Bucks. Deux des meilleurs joueurs du monde avec des coéquipiers de grande classe à côté d'eux, même si Milwaukee avait des absents comme Damian Lillard et Brook Lopez

 

Malgré tout, Milwaukee débute bien la rencontre. Malik Beasley est en réussite et rentre rapidement quelques shoots pour compenser l'absence de Lillard et Khris Middleton fait de même. Malheureusement et comme si ça ne suffisait pas avec déjà deux absences, l'ailier allié de toujours de Giannis retombe sur le pied de son leader et doit rentrer au vestiaire.... 

 

Milwaukee fera sans lui et malgré une bonne résistance de Giannis, sans forcément l'efficacité, ils ont du mal à résister au petit coup de chaud de Devin Booker qui est déjà à 11 points. 

 

Logiquement, Giannis doit aller se reposer et Phoenix en profite pour créer un petit écart. Mais dès le retour du double MVP, Milwaukee va mieux et lui aussi car il trouve enfin de l'efficacité et joue simple. Les Bucks prennent sept points d'avance mais Kevin Durant et Bradley Beal se chargent de ramener les leur au score pour être à quasi égalité à la mi-temps (49-48). 

 

Giannis et les Bucks reviennent du vestiaire avec les mêmes intentions. Cependant, tous les Suns sont fixés sur le seul réel danger, le Grec. Ce dernier fait ce qu'il peut, a de l'impact mais est bien esseulé tandis que le danger en face vient de partout. Cette fois, c'est de nouveau Devin Booker qui pointe le bout de son nez et avec ses 16 points sur le quart temps, permet aux Suns de prendre les devants et se donner de l'air. Là encore, Giannis va se reposer un peu et Milwaukee va prendre un écart. Là encore, il va revenir et tout tenter avec ses 10 nouveaux points pour ramener les siens. Mais là encore, le big Three des Suns est trop fort et cette fois, ce sont Bradley Beal (12 points) et Durant (14) qui sont dans le quasi parfait et qui envoient les Suns à la victoire, 114-106. 

 

Giannis aura tout tenté avec ses 34 pts, 10 rebonds, 6 passes et 5 fautes, tout de même accompagné par les 22 unités de Malik Beasley mais le reste de l'effectif était trop limité pour espérer mieux tandis qu'en face, Durant (28 pts-10 rbds), Beal (25-10) et Booker (32 pts) ont tout écrasé sur leur passage. 

 

  • le reste de la nuit

 

On débute le reste de la nuit avec le Thunder qui s'écroule et qui laisse la première place de la conférence à ses rivaux, en s'inclinant face aux Jazz d'un superbe Lauri Markkanen. Le Finisher a porté les siens jusqu'au bout dans cette belle victoire, et notamment à travers un très bon troisième quart temps pour s'imposer 124-117. Aux côtés des 22 points de John Collins, le finlandais termine avec 33 points et 11 rebonds à 12/18 aux tirs ! En face, le Thunder n'a pas démérité cependant, avec notamment les 26 points, 5 rebonds et 5 passes de Jalen Williams, les 22 de Chet et les 28 pts de Shai

 

Grosse performance du côté de Chicago où les Bulls, portés par un un grand Coby White, se sont imposés en prolongation face aux Wolves ! Face aux 33 points de Towns, aux 38 points et 12 rebonds de Edwards et eu gros double double de Rudy Gobert (12-16), Coby White s'est montré en héros avec ses 33 points, 5 rebonds et 7 passes aux côtés des 33 points de DeRozan, des 24 points de Vucevic et du 16-16 de Drummond ! Un match référence pour les Bulls. 

 

Pour son retour à Brooklyn, Kyrie Irving a fait tout ce qu'il fallait à son ancienne équipe avec ses 36 points à 62%. Mais c'est bien Luka Doncic, comme souvent, qui a tout fait aux Nets avec ses 35 points, 18 rebonds et 9 passes. En face, Mikal Bridges affiche tout de même 28 points. 

 

Le Heat retrouve un peu des couleurs face à son voisin d'Orlando. Avec un effectif enfin au complet, Miami a réalisé un match complet pour résister aux 23 points de Banchero. Pour cela, Jimmy Butler a été excellent avec son 23/8/8 tandis qu'il a été accompagné par 6 joueurs à plus de 10 points. Une belle victoire collective donc. 

 

On termine avec deux matchs, le premier, entre Knicks et Grizzlies a logiquement abouti sur une victoire des Knicks face à Memphis qui est toujours décimé. Pour cela, Jalen Brunson affiche 27 points et DiVicenzo, en très grande forme ces derniers temps, affiche 32 points. 

 

Le second match, entre Indiana et Houston a été très intéressant. Ce sont les Pacers qui s'imposent derrière les 29 points de Pascal Siakam et les 21 de Myles Turner. Le coup de chaud de McConnell en sortie de banc a bien aidé aussi. En face, les 30 points de Jalen Green, le 20-10-6 de Sengun et les 43 points de Smith Jr et Dillon Brooks n'ont pas suffit.

 

  • Résultats NBA

 

HOUSTON 129 INDIANA 132

DALLAS 119 BROOKLYN 107

ORLANDO 95 MIAMI 121

MEMPHIS 113 NEW YORK 123

MINNESOTA 123 CHICAGO 129 - PR

OKLAHOMA CITY 117 UTAH 124

MILWAUKEE 106 PHOENIX 114

 

  • Plus d'informations

 

Duel de MVP en Arizona, Kevin Durant vs Giannis Antetokounmpo
Luka Doncic et Kyrie Irving compilent 71 des 119 points des Mavericks
Top 10 : Ca va trop vite chez les Rockets avec Cam Whitmore et Jalen Green