Justise Winslow sur le chemin du retour

Justise Winslow sur le chemin du retour

Justise Winslow - Memphis Grizzlies - Taylor Jenkins - Jaren Jackson Jr
Crédit photo : Getty Images

Blessé au dos depuis début janvier, l'ancien joueur du Heat va pouvoir faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs.

Les pépins physiques, Justise Winslow les collectionne depuis sa draft en 2015. Peut être est-ce même l'une des raisons qui a poussé Miami à se séparer de son joueur lors de la dernière trade deadline ? Son potentiel ne souffre pourtant d'aucune contestation. En pleine forme physique, Winslow est un pièce all around que les coachs peuvent aligner du poste 1 au poste 4. Arrivé dans le Tennessee avec James Johnson et Dion Waiters, il est d'ailleurs le seul a avoir été conservé par les Grizzlies. Bloqué à l'infirmerie pour des douleurs au dos, Winslow n'a joué que 11 matches cette saison : 11.3 points, 6.6 rebonds et 4.0 assists en 32 minutes. Mais, la franchise vient d'annoncer que sa recrue est proche du retour. Il vient d'être envoyé chez les Memphis Hustle, l'équipe affiliée de GLeague, pour pouvoir s'entraîner. De bonne augure pour la fin de saison ! Actuellement, huitième de la Conférence Ouest avec un bilan à l'équilibre (32-32), Memphis voit dans son rétro les Pelicans, les Trailblazers et les Kings klaxonner fort. Un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire pour Winslow et le coach Taylor Jenkins n'a encore pas décidé comment il allait utiliser son joueur :

 

Il pourrait y avoir des changements dans les rotations. J'ai étudié cela, mais je ne me suis engagé ni dans un sens, ni dans l'autre, à savoir s'il commence directement dans le 5 majeur ou s'il sort du banc pour donner un coup de boost. Nous sommes très heureux de le retrouver parmi nous en bonne santé. Je sais qu'il va contribuer beaucoup pour l'équipe. Seul le temps nous dira ce qui est le plus logique en termes d'alchimie collective pour avoir le meilleur cinq possible à tout moment.

 

En plus de Justise Winslow, les Grizzlies devraient récupérer rapidement Jaren Jackson Jr. Absent depuis le 23 février pour une entorse au genou gauche, l'intérieur va faire son retour cette semaine. Avec un roster quasi au complet, Memphis se tient prêt pour le run final des playoffs.