Joakim Noah, un amoureux à New-York

Joakim Noah, un amoureux à New-York

joakim noah - new york knicks - david fizdale

Interviewé par TMZ, Jooks a une fois encore déclaré sa flamme pour la Big Apple. I love New-York donc, sauf que la réciproque n’est plus au rendez-vous depuis l’ère Hornacek. Alors 2018, année de la reconquête ?

Il fut un temps Defensive Player of the Year. Presque une machine à triple-doubles. Arrivé de Chi-Town pour rejoindre sa ville natale, Joakim Noah devait en être l’assise défensive. Le roc, le Dessailly du basket. Tout en s’intégrant dans le fameux triangle zen de Phil Jackson. Sa qualité de passe, sa polyvalence… Tout cela devait être autant d’atouts dans un retour ultra-ambitieux des Knicks au premier plan.

 

Avec le flop que l’on connaît, et surtout ce contrat monstre que notre français se trimballe désormais. Comme un lion dans une cage dorée. Mais surtout un changement de coach, avec David Fizdale en provenance des Grizzlies. Un Coach Cool selon l’ancien coéquipier de Derrick Rose :

 

TMZ : Tous tes fans veulent savoir : vas-tu travailler avec coach Fiz ?

Joakim Noah : Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais coach Fiz est cool.

 

Et qui semble chercher une solution au grand dilemme Noah. D’un côté notre amoureux transi, ce Cupidon du basket qui ne rêve que d’embrasser sa ville. Et de l’autre ces fameux 37 millions de dollars sur les deux années à venir. De quoi pourrir n’importe quelle masse salariale, et plus encore celle d’une équipe de New-York à la recherche d’un coup sur la FA 2019. Et ça, même s'il est cool, coach Fiz l'a bien en tête.

 

Alors le français ne ménage pas ses efforts. Vélo dans un sauna, séances individuelles : Noah est motivé. Depuis juin il taffe dur, mettant l’été à profit pour retrouver sa condition et son énergie afin de rebondir. Ce qui se fera, pour lui, avant tout en rebondant. Avec sa gnaque et son basket tout en émotion, Jooks a encore largement de quoi apporter aux Knicks. Surtout à côté d’un Porzingis qui préfère s’écarter du cercle et du combat pour mieux torpiller à distance. À 33 ans, l'arrivée de Fizdale aux Knicks est en tous cas la dernière chance pour Jooks de relancer une carrière que beaucoup estiment finie.