Jimmy Butler tire la sonnette d'alarme après le faible début de saison du Heat

Jimmy Butler tire la sonnette d'alarme après le faible début de saison du Heat

Jimmy Butler - Miami Heat

Après une bulle extraordinaire, les hommes d'Erik Spoelstra devaient confirmer en ce début de saison. Mais après un début de saison compliqué, Jimmy Butler a tenu à donner son avis, et il n’y va pas de main morte...

Les champions de la conférence Est et finaliste NBA, connaissent un début de saison compliqué. Après une bulle d’Orlando proche de la magie de Disney, le retour à la réalité est rude pour le Heat de Miami. On se demandait déjà si le Heat n’était pas en surrégime dans cette bulle, et bien ce début de saison nous le confirme peut-être : 4 victoires pour 4 défaites. Un bilan mitigé, qui ne plaît pas du tout au leader Jimmy Butler, lui aussi semble fatigué après une bulle complètement folle de la part de l’ailier (à l’image de ce game 3 en final) : 15.8 points, 5.5 rebonds, 5.3 passes décisives et 44 % aux shoots 0 % à trois points.

 

Jimmy Buckets a donc tapé du poing sur la table et comme à son habitude, il n’a pas était délicat dans ses déclarations :

 

Je pense qu’on joue comme des idiots par moments, comme si nous ne savions pas où nous devions être sur le terrain. On ne sait même pas quelles sont les forces de nos coéquipiers. On joue comme des idiots, des fainéants, on est dissipés, mais peu importe, on doit faire mieux. Pas un gars en particulier, toute l’équipe.

 

Il rajoute aussi que cela est dû à des relâchements de la part de tout le monde et qu’il faut absolument retrouver la célèbre mentalité du Heat :

 

Il n’y a aucune excuse à chercher, il n’y a aucune excuse à ne pas jouer dure, aucune excuse à ne pas terminer nos actions. Nous ne jouons pas le type de basket que nous disions jouer, nous n’affichons pas la culture que nous disions avoir.

Il n’y a absolument rien. De la part de personne. Pas moi, pas Bam, personne. Nous devons absolument revenir à ça.

 

Bien que Bam Adebayo assure et confirme son niveau de l’année dernière, il manque certainement une autre grosse tête aux Heat (hein Bradley Beal !) pour être plus serein, ou alors avoir une véritable explosion de Tyler Herro ou de Kendrick Nunn

 

Dans tous les cas, ses déclarations devraient motiver les joueurs du heat, et l’on éspere, provoquer un changement positif, à surveiller.