Jerami Grant préfère tester le marché des agents libres

Jerami Grant préfère tester le marché des agents libres

Jerami Grant - Denver Nuggets
Crédit photo : The Denver Post

Le joueur des Nuggets dispose d'une player option pour la prochaine saison, mais ne compte pas l'activer pour aller chercher un meilleur contrat.

La date de la prochaine free agency n'est pas encore connue, de même que les chiffres exacts du salary cap de 2021. Celui-ci sera forcément impacté par la crise sanitaire. Dans ces conditions difficiles, les franchises seront certainement frileuses pour dégaîner des gros contrats. Quant aux joueurs qui disposent d'une player option, ils devront réfléchir à deux fois avant de tester le marché. L'ailier des Nuggets, Jerami Grant, semble lui avoir déjà fait son choix. Interrogé par le journaliste Chris Haynes dans un podcast de Yahoo Sports, Grant a annoncé son souhait d'être agent libre. Il possède une option à 9,35 millions pour 2020-21, mais pense pouvoir obtenir plus lors de la free agency.

 

Je ne vais pas m'asseoir ici et mentir, j'en suis sûr à 100%. Etant potentiellement free agent, je dois attaquer et donc tester le marché à venir cet été. Le niveau auquel j'ai évolué a surpris beaucoup de gens. J'ai vraiment essayé de comprendre ce que je dois faire la saison prochaine, que je sois de retour ou pas. Et je ne vais certainement pas choisir la player option. Comme vous l'avez dit, j'ai l'impression que je vaux plus que les 9 millions que je gagne en ce moment. Mais, en même temps, j'adorerais arriver à un accord avec Denver. Cela va dépendre de nos discussions et de la négociation le moment venu.

 

Pour aller dans le sens de Jerami Grant, son apport cette saison dans les Rocheuses est très convaincant. Utilisé la plupart du temps en sortie de banc pour booster l'équipe, il s'est imposé comme un energizer prolifique : 11.6 points, 3.5 rebonds et 1.2 assist en 26 minutes. Grant a confirmé chez un contender les progrès affichés sous l'uniforme du Thunder en 2019 : 13.6 points et 5.2 rebonds. Capable d'évoluer dans la raquette, il est également devenu une menace efficace longue distance : 40% à 3 points avec 3.4 tentatives par match. A 26 ans, Jerami Grant attaque à peine son prime et souhaite récolter les bénéfices de ses efforts. Son choix ne signifie pas obligatoirement qu'il met une croix sur son avenir à Denver. Lors de la prochaine free agency, Paul Millsap et Mason Plumlee seront aussi agents libres et la franchise devra décider quels joueurs sont indispensables au collectif.