Jeff Hornacek coach d'Iowa State ?

Jeff Hornacek coach d'Iowa State ?

jeff hornacek - phoenix suns - jerian grant
Crédit photo : NBC Sport
Les Suns sur le point de changer de coach ?

Team Time, c'est l'actualité des équipes NBA. Et, dans cette chronique, nous allons plus loin. Du pur bohneur pour les fans. Cette semaine les Suns de Phoenix.

  • Team

Dan Kerber de CBS Sport affirme que le limogeage de Tom Thibodeau va affecter les Suns. En effet, on pressent Fred Hoiberg pour remplacer Thib aux Bulls. Or, si Hoiberg quitte la NCAA pour la NBA, ce qui semble n' être qu'une question d'heures, Iowa State va se mettre en quête d'un nouveau mentor. Et, c'est Jeff Hornacek qui est pressenti pour le remplacer... Info ? Intox ? La radio locale ARIZONA SPORT 98,7 FM a demandé à Horny ce qu'il pensait de cette rumeur. Réponse de l'interessé :

Comment voulez-vous que je commente cette rumeur ? Pour le moment, je suis le coach des Suns. Oui, c'est vrai ce serait interessant comme job mais à preuve du contraire, je suis le coach des Suns....

Alors, info ou intox ? Mouillons - nous : D'abord, on sait qu' Hornacek a joué pour Iowa State pendant 4 ans. On sait ensuite qu'il aime se sentir en sécurité, or il ne lui reste qu'une année sur son contrat. On sait encore qu'il ne fait pas toujours autorité avec ses joueurs comme l'a montré l'épisode Marcus Morris en Mars. Depuis que son plus grand soutien (Goran Dragic) est parti, on sait surtout qu'il est fragilisé dans le vestiaire. Enfin, on sait qu'il a toujours rêvé coacher une université prestigieuse. D'ailleurs, il déclarait sur le sujet en 2013 :

Mon but n'a jamais été de coacher en NBA. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que j'étais fait pour entrainer au Collège. Les pros pensent déjà tout savoir... Au Collège, la dimension éducative n'est vraiment pas la même. Et puis, on peut travailler sur la stratégie collective d'une équipe parce que la NBA, c'est du 1 contre 1.

Vous avez dit rumeur .... Nous pensons à Inside Basket qu'il restera malgré tout.

 

  • Time

 

Avec un effectif rempli de jeunes loups, le joueur qui possède le plus de chance (au 2 juin) d'être drafté par les Suns n'est autre qu'un joueur mûr pour la NBA. En effet, le meneur Jerian Grant, 22 ans, peut apporter tout de suite quelque chose à son équipe. Grant a travaillé avec le staff de Phoenix ce 29 mai dernier et semble avoir tapé dans l'oeil de certains. Il vaut 16 points à 48%, 4 rebonds et 7 passes avec son université de Notre Dame et est NBA ready. Souvent situé entre la 20 et la 25ème place dans les Mocks Drafts, ce choix permettra de laisser mûrir TJ Warren, Archie Goodwin et Alex Len. En outre, l'arrière scoreur Bogdan Bogdanovic (29ème choix 2014) va rester une année supplémentaire à Fenerbahce pour parfaire ses fondamentaux. Enfin, la franchise ne possède que 2 meneurs dans son effectif en la personne de Brandon Knight et d' Eric Bledsoe. Aussi, ce choix n'est pas du tout surprenant quand on sait que ce qui manque le plus aux Suns depuis Février est de la consistance aux shoots. 27ème formation la plus maladroite de la NBA depuis le All Star Break, Phoenix a plus besoin d'un shooteur que d' un intérieur. D'ailleurs, le 5 Eric Bledsoe - PJ Tucker - Morris (X2) et Alex Len est le 3ème 5 qui prend le plus de rebond toujours depuis le All Star Break.