James Borrego :''Tous les grands joueurs sont passés par là"

James Borrego :''Tous les grands joueurs sont passés par là"

James Borrego - LaMelo Ball - Terry Rozier - Charlotte Hornets
Crédit photo : Getty Images

Battu sèchement par les Pacers, James Borrego attend une réaction de ses joueurs dès cet été pour passer un nouveau cap la saison prochaine.

Après leur lourde défaite contre les Pacers (144-117), les Hornets sont donc la première équipe éliminée du play'in 2021. Auteurs d'une saison remarquable, les Hornets ont eu du mal à finir l'exercice avec 9 défaites sur les 12 derniers matchs. La rencontre face à Indiana n'a fait que confirmer cette tendance. Rapidement dépassé dans le jeu, Charlotte n'a pas pu s'appuyer sur son duo star, LaMelo Ball (14 points à 4/14 aux tirs) et Terry Rozier (16 points à 7/20 aux tirs). Mené de 16 points à la fin du 1er QT et de 24 points à la mi-temps, le coach James Borrego reconnaît que son équipe a manqué d'agressivité :

 

De toute évidence, nous n'avons pas pris un excellent départ. Il y a eu très peu de moments forts tout au long de ce match. Nous n'avons tout simplement pas pu trouver notre rythme de chaque côté du parquet. Indiana a été plus agressif. Mais, ce sont des moments, où vous apprenez et où vous grandissez, moi y compris. Nous devons nous améliorer et nous nous améliorerons. Je suis fier de mes gars dans l'ensemble avec leurs efforts toute cette année. La prochaine fois que nous serons dans cette position, nous répondrons mieux.

 

Ce revers ne doit pas faire oublier les progrès des Hornets cette saison. Le pari très onéreux de Gordon Hayward s'est avéré une réussite, même si ce dernier a raté les dernières semaines de compétition. Terry Rozier s'est affirmé en leader offensif avec plus de 20 points de moyenne. Quant à la draft de LaMelo Ball, elle laisse entrevoir des jours meilleurs dans la franchise. Pour Borrego, cette défaite en play'in doit servir de détonateur pour les cadres du groupe et leur permettre de revenir encore plus forts la saison prochaine :

 

Tous les grands joueurs, toutes les grandes équipes sont passés par ces moments-là et nous ne faisons pas exception. L'important c'est comment vous réagissez à partir de cela. Les gars dont nous avons besoin pour conduire l'équipe doivent se souvenir de ce moment. Je suis honoré de coacher ce groupe. J'adore cette équipe, mais nous avons du chemin à parcourir. Nous devons nous améliorer et cela passe par une réaction cet été.