Goran Dragic :''Je sais qu'ils ont tout donné sur le parquet''

Goran Dragic :''Je sais qu'ils ont tout donné sur le parquet''

Goran Dragic - Miami Heat

Sur la touche depuis le Game 1 suite à une déchirure du fascia plantaire, le Slovène est revenu sur le parquet quelques minutes pour le dernier match des Finals.

Comme ses coéquipiers de Miami, Goran Dragic voit ses rêves de trophée s'envoler. A 34 ans, le Slovène a été coupé en plein run par une blessure au fascia plantaire qui l'a privé de presque toutes les NBA Finals. Alors qu'il carburait à plein régime dans cette campagne de playoffs - 20.9 points à 45,2% aux tirs, 4.2 rebonds et 4.7 assists - le meneur a quitté ses partenaires avant même la fin du match 1. En bon compétiteur qu'il est, Dragic a espéré jusqu'au bout pouvoir tenir sa place dans l'effectif. Ce dernier a même appelé son coach Erik Spoelstra en pleine nuit après le Game 1 pour lui dire de ne pas l'abandonner. Pendant l'échauffement du Game 4, Goran a fait des essais sur le parquet avant de se raviser et retourner sur le banc les larmes aux yeux. Il a assisté impuissant au combat des Floridiens face à l'armada californienne. Trépignant d'impatience, Dragic a quand joué lors du dernier match. Il a obtenu le feu vert du staff médical qui lui a dit qu'il ne pourrait pas aggraver sa blessure. Diminué, le Slovène n'a pas eu son rendement habituel (5 points, 5 rebonds et 2 assists en 19 minutes), mais l'essentiel pour lui est d'avoir tenu sa place :

 

Il y avait vraiment une infime chance pour que je puisse revenir. Mais, j'ai poussé à fond dans ce sens. J'ai eu tous les traitements possibles. Même aujourd'hui, j'ai fait le maximum. Ce n'était clairement pas idéal, mais c'est ainsi.

 

Goran Dragic sera agent libre cette intersaison. S'il n'a pas pris encore de décision, son amour pour cette équipe d'underdogs du Heat est bien réel. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il a déclaré être fier de ses coéquipiers. Un esprit commando qui sera de retour selon lui la saison prochaine :

 

Je remercie toute la Heat Nation. Bien évidemment ce n'est pas la manière dont je voulais que cela se finisse, mais je suis tellement fier de mes frères pour n'avoir jamais renoncé soir après soir. Cela m'a brisé le coeur de ne pas pouvoir être avec eux sur le parquet. Mais, au final, je sais qu'ils ont tout donné sur le terrain. Je remercie tous mes amis, ma famille et les fans pour leur soutien. Nous avons construit quelque chose de spécial et nous reviendrons.