Giannis Antetokounmpo est pressé d'être coaché par Mike Budenholzer

Giannis Antetokounmpo est pressé d'être coaché par Mike Budenholzer

Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Mike Budenholzer

Le franchise player des Bucks est heureux de la venue de l’ancien coach d’Atlanta, avec qui il a déjà eu l’occasion de parler du futur de Milwaukee.

Milwaukee a réussi un grand coup en signant Mike Budenholzer pour les quatre prochaines années. L’ancien d’Atlanta débarque donc dans le Wisconsin prêt à faire passer un cap à l’un des effectifs les plus prometteurs de la ligue. Sa star, Giannis Antetokounmpo, s’enthousiasme déjà de sa venue et est revenu pour ESPN sur sa première rencontre avec lui.

 

C’est un grand coach. Nous avons eu une grande discussion autour de l’objectif de l’équipe. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi et comment je pourrais aider l’équipe. Je lui ai aussi posé beaucoup de questions. C’était très sympa. J’ai hâte de travailler avec lui.

 

Bien que la décision de faire venir Budenholzer revienne au front office des Bucks, le franchise player de Milwaukee est heureux que ses dirigeants aient pris en compte son avis et lui ont permis de rencontrer son futur coach.

 

Bien sûr que je ne suis pas celui qui va prendre la décision. C’est le rôle des dirigeants. Au même titre qu’ils n’ont pas à me dire de quelle manière je dois shooter. Je fais mon travail, ils font le leur. Mais c’était super d’avoir une discussion avec lui (Mike Budenholzer, ndlr).

 

Si les dirigeants ont laissé leur star prendre ses marques avec le nouvel entraîneur, ils voient en lui le profil parfait pour permettre aux Bucks de devenir un réel candidat au titre dans les années à venir.

 

Il est extrêmement respecté et a prouvé par ses capacités à apprendre et développer les jeunes. Sa connaissance du jeu, son leadership, son expérience du haut niveau et ses aptitudes pour communiquer font de lui le profil parfait pour passer un cap.

 

Cet été, Mike Budenholzer va devoir gérer quelques dossiers chauds. Notamment celui de Jabari Parker, qui testera le marché des agents libres.