Gabriel Deck signe à Oklahoma City

Gabriel Deck signe à Oklahoma City

Gabriel Deck - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Lanacion.com.ar

L'ailier du Real Madrid vient étoffer le contingent international du Thunder.

D’abord Facundo Campazzo, puis lui. Le Real Madrid perd en quelques mois deux de ses cadres, deux joueurs argentins pressentis en NBA depuis au moins le dernier Mondial, en 2019.

 

Alors que Facu apporte sa créativité et son animation offensive en sortie de banc pour les Nuggets, Gabriel Deck va faire valoir sa dureté, sa polyvalence et son expérience du haut niveau à une équipe du Thunder prometteuse et qui compte un des effectifs les plus jeunes de la NBA.

 

Précisément, l’équipe d’Oklahoma City est une excellente destination pour l’Argentin, qui arrivera sans pression dans une équipe qui n’espère rien pour le court terme, à part précisément former ses jeunes joueurs, au premier rang desquels Théo Maledon et Aleksej Pokusevski, les deux révélations internationales de la saison du Thunder.

 

On l’aura compris, Gabriel Deck, qui s’est engagé pour trois saisons, ne se retrouve pas dans la même situation que Campazzo, qui joue en sortie de banc pour une des meilleures équipes de l’Ouest. Gabriel Deck aura le temps de s’acclimater cette saison à la vie aux États-Unis et au rythme de la NBA pour quelques matches, avant de prétendre, pourquoi pas, à un rôle important au sein de la franchise dans les prochaines saisons, lui qui est une valeur sûre de l’Euroligue et qui a l’expérience internationale du Mondial 2019 (finale perdue contre l’Espagne).

 

Côté espagnol, et surtout chez le Real Madrid, on lui reproche de partir de l’équipe juste avant la campagne de Playoffs d’Euroligue, à un moment où le Real ne peut plus recruter pour l’Euroligue. Le club blanc perd un joueur qui a marqué 19 points en 39 minutes de jeu pour son dernier match d’Euroligue, c’est dire qu’il va laisser dans la hiérarchie de l’équipe avec les seuls Fabien Causeur et Rudy Fernández comme ailiers « officiels. »

 

Ils se consoleront néanmoins avec l’arrivée de Vincent Poirier, coupé par les Sixers, qui ne pourra jouer qu’en championnat national espagnol cette saison.