Dwight Howard : ''Je comprends les huées d'Orlando''

Dwight Howard : ''Je comprends les huées d'Orlando''

Dwight Howard - Rockets - Houston - Dwightmare - Orlando - Stan Van Gundy - Magic

Dwight Howard : ''Je comprends les huées d'Orlando''

Pour son deuxième retour à Orlando, cette fois avec les Rockets, Dwight Howard a eu droit à une nouvelle vague de hués. D12 ne peut que comprendre.

Sélectionné en première position en 2004 par le Magic, Dwight Howard est devenu au fil du temps un joueur qui a marqué à jamais l'histoire de la franchise, qui fête cette année ses 25 ans.

 

Mais D12 l'a marqué dans deux domaines. Il a marqué l'histoire en étant un pivot qui a dominé la Conférence Est, avec trois titres de meilleur défenseur de la saison, et une multitude de records de franchises contre celui du plus grand contreur (1344), du plus grand rebondeur (8072 prises) et bien entendu le meilleur marqueur de l'histoire du Magic avec 11435 unités.

 

Puis il a aussi vexé à jamais les fans par son Dwightmare. Stan Van Gundy a été limogé, D12 n'en faisait qu'à sa tête pour partir et il a été transféré aux Lakers dans un échange entre quatre franchises. Cette saison-là, Howard est revenu et les huées ont été très nombreux. Cette année, Orlando a offert une vidéo hommage, mais le son était inaudible par les huées du public, qui n'a eu de cesse de montrer son désamour envers leur ancien franchise player durant la partie. 

 

Si Howard s'est ouvertement moqué du public du Staples Center, il a gardé une certaine réserve envers son ancien public de fans comme il l'avoue à Houston Chronicle :

"J'ai joué ici. Les gens ont été bouleversés quand je suis parti, donc ils vont me huer. Ils vont laisser leur frustration s'exprimer. C'est compréhensible. J'apprécie tous les fans qui 'mont soutenu. La raison qui a fait que je suis parti n'a rien avoir avec les fans.

Mais peu importe la popularité, ce qu'il veut, c'est remporter un titre avec Houston, et il est en passe de le réaliser si Houston continue sa chevauchée en avant.

La preuve de ce désintérêt, c'est sa participation au dernier All-Star Game. Longtemps, Howard faisait partie des joueurs ayant le plus grand nombre de votes des fans, voire le plus grand. Mais cette année, il a débuté la rencontre sur le banc, puisqu'il a été repêché par les coachs, les fans ayant préféré Blake Griffin et Kevin Love. Il a déclaré par la suite :

"Je ne suis pas venu à Houston pour être titulaire au All-Star Game. Je suis venu ici pour remporter un titre."

Dans quelques années, il sera question de retirer son maillot, mais si Tobias Harris reste plus longtemps à Orlando et confirme, le débat sera très compliqué pour Howard d'entrer dans la légende du Magic et dans le cœur des fans d'Orlando.