Derrick Favors à la Nouvelle-Orléans : le roster devient (très) sérieux

Derrick Favors à la Nouvelle-Orléans : le roster devient (très) sérieux

New Orleans Pelicans - Utah Jazz - Derrick Favors - Zion Williamson

David Griffin continue de révolutionner les Pelicans en accueillant Derrick Favors dans un trade avec le Jazz. Cette équipe de la Nouvelle-Orléans commence à devenir réellement intéressante.

C’est encore un bon coup que réalisent les Pelicans dans cette première soirée de Free Agency ! Après avoir obtenu la signature de JJ Reddick, c’est Derrick Favors qui rejoint le navire. Ces deux signatures envoient un message fort à leur groupe et à Zion Williamson avec deux joueurs extrêmement expérimentés et talentueux. Derrick Favors est obtenu via un trade par les Pelicans. Si on en saura plus dans la journée de Lundi, le Jazz a récupéré quelques choix de drafts (probablement des seconds tours) pour compenser son départ. Favors touchera un salaire de 17 millions sur un an qui n’handicapera pas les Pelicans sur le long terme. Autrement dit, c’est une excellente signature.

 

L’intérieur va pouvoir apporter toute son expérience à Zion Williamson et Jaxson Hayes. Il va aussi avoir un rôle déterminant dans la rotation d’Alvin Gentry. Entre jeunesse très prometteuse et expérience, les Pelicans vont pouvoir commencer à rêver gentiment. Sur le papier, on peut même considérer que cette équipe aura les armes pour se battre dans la course aux playoffs dès l’an prochain. Tout cela à condition que Zion Williamson confirme tous les espoirs placés en lui bien sûr. Côté Jazz, on perd un homme important du dispositif de Quin Snyder. Néanmoins, ce départ est logique après l’arrivée de Bojan Bogdanovic.