DeMar DeRozan agent libre dès cet été ?

DeMar DeRozan agent libre dès cet été ?

San Antonio Spurs - DeMar DeRozan
Crédit photo : Jacob Kupferman/Getty Images

Le joueur des Spurs, DeMar DeRozan, se dit prêt à tester le marché cet été si aucun accord n'est trouvé avec la franchise texane pour une extension de son contrat.

Les San Antonio Spurs vivent une saison assez loin des ambitions affichées au mois de septembre, les dirigeants texans l'ont très bien compris et vont avoir du pain sur la planche cet été pour rebâtir une équipe compétitive. Parmi les joueurs qui devraient animer le marché des transferts cet été, DeMar DeRozan pourrait bel et bien choisir de quitter la franchise texane pour tester le marché.

 

En effet à en croire l'insider Chris Haynes de Yahoo Sports, le swingman des Spurs prévoirait de ne pas activer sa player option de 27.7 million de dollars sur la saison 2020-2021, si ce dernier ne trouvait pas d'accord avec la franchise d'ici le mois de juin sur une extension de contrat. Une façon de mettre un peu plus la pression sur ses dirigeants.

 

 

Si ce scénario venait à se réaliser, le quadruple All-Star serait évidemment l'un des joueurs les plus convoités sur le marché de la Free Agency cet été. Compilant 22.3 points (52.8% FG, dont 26.7 à trois points), 5.7 rebonds et 5.5 passes dans sa dixième saison, le joueur évolue encore à un niveau très élevé malgré les résultats inquiétants de son équipe (12ème).

 

En dépit d'une adresse famélique à longue distance et d'un manque d'implication en défense, DeRozan reste néanmoins un élément majeur dans l'effectif de Gregg Popovich, et ce alors que les Spurs sont distancés dans la course aux playoffs (26-36) mais pas hors-course. L'idée d'une reconstruction n'est pour l'heure pas envisagée, mais San Antonio pourrait en effet choisir cette voie en misant d'avantage sur ses jeunes Bryn Forbes, Derrick White, Dejounte Murray ou encore Lonnie Walker IV.

 

Que DeMar DeRozan quitte ou pas le club texan, cet été ou dans un an, la franchise quintuple championne NBA serait dans l'immédiat le choix privilégié par le joueur à moins qu'une équipe se montre suffisament intéresser par le profil de l'ex-Raptor et décide de lui propose un contrat max.