Dallas tombe à Denver, Les Nets dévorent les Lakers !

Dallas tombe à Denver, Les Nets dévorent les Lakers !

Denver Nuggets - Dallas Mavericks - Nikola Jokic

Quatre petits matchs cette nuit avec la vengeance de D'Angelo Russell, le Buzzer de Larry Nance Jr ou encore le show Jokic. Voici le résumé de la nuit.

  • le résumé de la nuit

 

Loin d'être au même niveau que l'an passé, les Cavaliers ont pourtant le mérite de ne jamais rien lâcher et de se donner corps et âme pour faire le maximum. C'est encore une fois ce qui s'est déroulé cette nuit, un peu comme le match d'il y a quelques semaines à Philly. Car en déplacement à Indiana, on ne donnait pas cher de la peau de ces pauvres Cavs, face à des Pacers en forme et sur une série de 7 victoires consécutives. C'était sans compter sur le duo Rodney Hood, Larry Nance Jr qui a fait un bon match pour repartir de là-bas avec une victoire au buzzer sur une claquette de l'intérieur. Jusque-là, les deux équipes se tiraient parfaitement la bourre, aucune ne réussissant à se détacher à plus de 8 points, la faute à une réussite extérieure des plus cataclysmiques (18% de réussite pour les Pacers, 19 pour les Cavs). Indiana pensait pourtant tenir la corde, même avec un Victor Oladipo plus que moyen (12pts, 5 rebonds, 5 passes, 3 pertes de balle) mais le dunkeur fou des Cavs en a décidé autrement. Contre-performance donc des Pacers, malgré les 17 points et 8 rebonds de Domantas Sabonis, toujours aussi performant en sortie de banc, et les 25 points, 19 rebonds et 6 contres du duo Young/Turner mais ils n'ont rien pu faire face à Larry Nance Jr, auteur de 15 points, 16 rebonds et 6 passes. 

 

Du côté d'Atlanta, qui accueillait Washington, c'était une tout aussi grosse surprise. Sur un nuage ces derniers temps et sortant d'une grosse performance il y a deux jours, John Wall est totalement passé à côté de son match. D'entrée de jeu, les faucons mettent plus d'intensité que leurs visiteurs du soir, et l'écart se fait immédiatement ressentir. John Collins et même Dewayne Dedmon font un bon travail à l'intérieur et malgré une réussite aux tirs compliquée, le duo extérieur Huerter/Young fait du bon travail. En face, les Wizards pouvaient pourtant compter sur un excellent Bradley Beal, auteur de 29 points (11/17) et 10 rebonds et un bon Trevor Ariza qui signe son retour dans la capitale par une singlante défaite mais une performance individuelle très bonne (19 points, 8 rebonds, 6 interceptions). Cependant, les facteurs X du soir ont été John Wall et Jeremy Lin, le premier passant totalement à côté avec 15 points à 6/18 aux tirs, 6 passes mais 3 balles perdues et 5 fautes et un impact sur le match limité alors qu'en face, Lin a fait de bonnes choses en sortie de banc avec 16 points dont 12 dans le dernier quart aux côtés des 15 d'Alex Len, qui montre bien la domination intérieure des Hawks sur ce match. Atlanta réussit donc à s'imposer, sans trop avoir eu de soucis en dehors du troisième quart temps où les Wizards sont un peu revenus, permettant de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives alors que leurs adversaires doivent affronter les Rockets dès ce soir. 

 

Du côté de Brooklyn, résultat tout aussi surprenant avec une défaite des Lakers face aux Nets, qui sont beaucoup plus en forme avec 6 victoires de suite après leur série de 8 défaites d'affilées. Qui dit Lakers-Nets, dit forcément un D'Angelo Russell game et comme par hasard, c'est le joueur des Nets qui était le plus en vue ce soir, malgré l'impact limité des titulaires. Car oui, si Russell a réalisé une bonne performance (22 points, 13 passes) en plus d'être clutch en fin de match, ce sont bien les joueurs du banc qui ont fait la différence. C'est simple, les titulaires Lakers repartent avec 25 points marqués de plus alors que le banc des Nets a scoré 30 points de plus que son adversaire du soir. La différence du banc était trop importante pour pouvoir espérer mieux et si le trio LeBron James (36 points, 13 rebonds, 8 passes), Kyle Kuzma (22 points, 11 rebonds) et Lonzo Ball (23 points, 6 rebonds) a été excellent, le reste était le néant. A partir de là, toujours aussi difficile de s'imposer face à une équipe en manque de talent mais jouant avec sérieux, rigueur et envie. Ainsi, les Nets s'imposent après avoir mené quasiment tout le match et avoir fait la différence dès le retour des vestiaires, grâce aussi à Rondae Hollis-Jefferson auteur de 17 points et 8 rebonds et Joe Harris qui inscrit 19 points. Aux Lakers de se réveiller et aux Nets de continuer ! 

 

Pour le dernier match de la nuit, probablement l'affiche la plus intéressante, on trouve l'opposition entre les Denver Nuggets, leaders de la terrible conférence Ouest, et les Dallas Mavericks, outsiders aux playoffs mais jamais facile à aborder. Dans cette confrontation des plus offensives, ce sont les Nuggets qui s'en sortent vainqueurs avec la différence qui a été faite sur les 14 dernières minutes du match. Ainsi, durant les trois premiers quart temps, les deux équipes se tiennent et ne se lâchent pas, pendant qu'une opposition de duo fait rage. D'un côté, Jamal Murray (22 points, 15 rebonds, record en carrière) et évidemment Nikola Jokic (32 points, 16 rebonds) et de l'autre, Harrisson Barnes (30 points à 10/16 aux tirs) et Luka Doncic (23 points (5/15), 6 rebonds et 12 passes). Ainsi, le spectacle est au rendez-vous, l'adresse extérieure est présente et cela donne un très bon match offensif, posant cependant quelques problèmes à DeAndre Jordan, bien embêté par l'activité monstrueuse du Joker. Finalement, Denver arrivera à la fin de troisième quart temps à égalité avant de passer un violent 14-0 qui fera la différence et pliera le résultat, tant les deux équipes se tenaient jusque-là. Les Nuggets s'imposent donc, non sans s'être battus jusqu'au bout et continue d'être devant dans la conférence Ouest, à un cheveu des Warriors. 

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 92-91 Indiana Pacers

Washington Wizards 110-118 Atlanta Hawks

Los Angeles Lakers 110-115 Brooklyn Nets

Dallas Mavericks 118-126 Denver Nuggets

 

  • Plus d'informations

 

D'Angelo Russell tient tête au King
Game Winner pour Larry Nance Jr