Comment acheter des billets pour la NBA ?

Comment acheter des billets pour la NBA ?

Info ISB
Le Crypto.com Arena (anciennement Staples Center) des Lakers et Clippers

Vous souhaitez vous rendre dans le pays de l'Oncle Sam ? Et en bonus pour votre voyage, vous vous dites que voir un match NBA serait un rêve ? Un rêve qui n'est pas si éloigné, il suffit juste de s'y prendre de la meilleure des manières. Voici comment faire !

En tant que fan de la ligue américaine, on a toujours un rêve de gosse que l'on souhaiterait réaliser. Si cela n'est pas déjà fait, voir un match NBA dans un des temples du basket NBA n'est pas si compliqué que cela.

 

Qui ne rêve pas de voir un match des Spurs (avec le prodige français Victor Wembanyama !) au Texas à San Antonio, ou assister à un match NBA à New York dans le temple du sport américain le Madison Square Garden, dans le légendaire Crypto.com Arena (anciennement Staples Center) des Lakers avec LeBron James qui va encore tenter de décrocher un ultime titre NBA cette année, chez les mythiques Celtics de Boston au TD Garden pour voir le duo Jayson Tatum et Jaylen Brown ou encore au Target Center de Minnesota, voir un match de Rudy Gobert et du leader de Team USA au championnat du monde, Anthony Edwards.

 

Madison Square Garden - New York Knicks
Une place NBA pour le Madison Square Garden, suivez le guide !

 

Nous vous proposons la méthode la plus simple et rapide pour acheter un Billet NBA New York ou voir votre équipe favorite évoluer sous vos yeux !

 

  • Une méthode simple et rapide avec Hellotickets

 

Vous pouvez vous rendre sur ce site référence dédié à l'achat de billet NBA : https://www.hellotickets.fr/etats-unis/sports/billets-nba

 

Il vous suffit ensuite de sélectionner la destination de votre choix. Un vaste choix est disponible puisque selon votre destination initiale, vous pouvez vous rendre à New York, Los Angeles, San Francisco, Detroit, Houston, San Antonio, Portland... bref de l'Est des Etats-Unis à l'Ouest. Vous allez forcément trouver votre bonheur.

 

Une fois votre destination choisie, vous aurez la possibilité de sélectionner la date du match ainsi que l'affiche. Les prix fluctuent en fonction de la franchise NBA et de sa côte. Un match des Lakers coûte plus cher qu'un match des Pistons et le prix augmente également en fonction de votre place, que vous soyez situé en haut des gradins ou au bord du terrain, la note peut vite monter. Faites une sélection en fonction de votre budget pour cette opération. Voir les Lakers face aux Nuggets ne sera évidemment pas le même tarif que les Pacers face aux Pelicans.

 

Vous avez sélectionné votre match ? Choisissez maintenant votre place et le nombre de billets. Pour vous aider, vous aurez un visuel d'où se situe la place, ceci afin d'éviter toutes déceptions et de réserver une place qui correspond à vos attentes.

 

Il ne vous reste plus qu'à effectuer la paiement en ligne avec votre carte bancaire. Le site est entièrement sécurisé et vous recevrez tranquillement votre billet numérique dans votre boîte e-mail, au format pdf.

 

  • Qui pour succéder aux Nuggets de Denver lors de cette saison NBA 2023-2024 ?

 

L'été a connu une Free Agency chargée avec un rééquilibrage des forces des équipes, de l'Est à l'Ouest. Du suspense à revendre pour la saison NBA !

 

Détrôner les Nuggets de Denver ne sera pas une mince affaire car le MVP de la saison et des NBA Finals, Nikola Jokic, ainsi que Jamal Murray, vont faire payer clairement leurs adversaires.

 

Néanmoins, sur le papier, plusieurs franchises se sont renforcées cet été afin de jouer les troubles fêtes et venir bousculer la hiérarchie.

 

On pense notamment aux Lakers du King qui ont marqué cette FA avec l'acquisition de Jaxson Hayes, du finaliste NBA avec le Heat Gabe Vincent ou encore de l'intérieur Christian Wood. Le staff de Los Angeles a su s'octroyer les bons compléments tout en gardant ses cadres. On attend beaucoup des Californiens sachant que LeBron est dans ces deux dernières années de contrat.

 

Toujours à l'Ouest, les Suns de Phoenix vont aussi jouer pour le titre ou rien. Avec l'ex Wizard Bradley Beal, la franchise de l'Arizona possède un Big Three de folie. Kevin Durant et Devin Booker vont se régaler.

 

Du côté de l'Est, les Celtics et le Heat tenteront de se hisser de nouveau dans le dernier carré mais il faudra compter sur les Bucks d'un certain Giannis Antetokounmpo qui aura à coeur de se racheter après une éviction prématurée au premier tour des playoffs. Surtout que la franchise du Wisconsin s'est renforcée avec la venue de Damian Lillard.

 

  • Calendrier NBA, quelques dates à retenir !

 

Voici les dates clés cette saison NBA ainsi que l'évènement de cette fin d'année aux USA avec l'exceptionnel "Christmas Day":

 

24 octobre 2023 : Début de la saison régulière de la NBA (avec le premier match de la saison, le choc entre les Lakers et les Nuggets)

 

3 novembre 2023 : début du NBA In-Season Tournament

 

7 et 9 décembre 2023 : Demi-finales et Finale du NBA In-Season Tournament à Las Vegas

 

25 décembre 2023 : Christmas Day

 

15 janvier 2024 : Martin Luther King Day

 

11 janvier 2024 : NBA Paris Game : Brooklyn Nets vs Cleveland Cavaliers à l’Accor Arena

 

22 au 27 janvier 2024 : NBA Rivals Week

 

16 au 18 février 2024 : NBA All-Star weekend à Indianapolis

 

14 avril 2024 : fin de la saison régulière

 

16 au 18 avril 2024 : Play-in

 

20 avril 2024 : Début des Playoffs

 

6 juin 2024 : Début des Finales

 

  • Les rencontres de Noël, le fameux "Christmas Day"

 

Un programme exceptionnel pour le Dimanche 25 décembre avec des duels épiques à prévoir :

 

25 décembre : Lakers vs Celtics à Los Angeles

 

25 décembre : Knicks vs Bucks à New York

 

Nous espérons que cet article vous aidera dans votre démarche pour l'achat d'un Ticket NBA et pour aller voir de vos yeux LeBron James aux Lakers de Los Angeles qui pourrait bien jouer sa dernière saison NBA, le champion Nikola Jokic aux Nuggets de Denver, le revanchard Greek freak aux Bucks de Milwaukee ou encore le numéro 1 de la dernière Draft, Wemby avec les Spurs de San Antonio.