Cleveland s’offre les Lakers, Utah renverse les Clippers tandis que Toronto et Memphis assurent

Cleveland s’offre les Lakers, Utah renverse les Clippers tandis que Toronto et Memphis assurent

Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers - Memphis Grizzlies - Toronto Raptors - Utah Jazz

Les favoris ont assuré hier soir. Cleveland continue son excellent début de saison, tout comme les Raptors et les Grizzlies. De son côté, le Utah Jazz continue de s'affirmer.

  • LOS ANGELES LAKERS 100 – 114 CLEVELAND CAVALIERS

 

Avec un bilan de 2 victoires pour 6 défaites avant de commencer le match, les Lakers ont la pression du résultat. Les angelinos jouent mieux depuis quelques jours, et nous ont offert une belle première mi-temps, portés notamment par un bon Russell Westbrook (qui termine à 19 points et 10 passes), et un Lebron James dans ses œuvres (27 points, 7 rebonds et 4 passes). Les Lakers terminent ainsi la première période avec 6 points d’avance. Mais les Cavs vont renverser la vapeur au retour du vestiaire, ce à quoi la paire Donovan Mitchell (33 points) – Darius Garland (24 points, 7 passes) n’est pas étrangère. Les Lakers n’arriveront plus à trouver du rythme offensivement, et ne rattraperont jamais des Cavs qui étaient pourtant – au moins hier soir – à leur portée. Les Cavaliers trustent le podium de l’est, et lorgnent maintenant sur la première place des Milwaukee Bucks, toujours invaincus.

 

  • MEMPHIS GRIZZLIES 103 – 97 WASHINGTON WIZARDS

 

Les Wizards avaient à coeur de se faire pardonner la rouste de samedi contre les Brooklyn Nets (128 – 86), mais elle n'est pas tombée contre l'adversaire le plus simple... L’équipe de la capitale ne pouvait de plus pas compter sur Bradley Beal (health and safety protocol). Elle va faire un match très sérieux, rendant coup pour coup à Memphis dans le premier quart temps (24-25). Après un trou d’air dans le second quart, dominé par Memphis (56-43 à la mi-temps), les Wizards se remobilisent et vont pousser le match jusqu’en money time. Cependant, Desmond Bane (28 points, dont 11 dans le dernier quart) et un Ja Morant particulièrement virevoltant auront raison de la défense des Wizards. Côté Wizards on retiendra que l’équipe a tenu tête aux Grizzlies tout le match, le tout sans son franchise player, et avec un Kistraps Porzingis en manque d’adresse (10 points à 3/13 hier).

 

  • EN BREF

 

A Toronto, les Raptors menés par un trio Fred Van Vleet (30 points, 11 passes), O.G Anunoby (22 points) et Scottie Barnes (19 points, 10 rebonds) ont disposé de Chicago Bulls pas adroits avec le ballon (17 pertes de balles). Les chicagoans ont eu du mal à faire face à la défense étouffante des canadiens, et même Demar DeRozan et ses 20 points n’ont pas suffit.

 

Enfin, Utah continue de dérouler son basket collectif. Quand ce n’est pas à Lauri Markkannen de faire un carton, c’est Jordan Clarkson (23 points, 5 passes) et Collin Sexton (22 points) qui s’en chargent. En face, Paul George tourne à plein régime (34 points, 8 rebonds), mais pas assez pour endiguer le train express de Salt Lake City, qui se maintient à la deuxième place de la conférence après 11 matchs !

 

  • Résultats NBA

 

Los Angeles Lakers 100 – 114 Cleveland Cavaliers

Toronto Raptors 113 – 104 Chicago Bulls

Memphis Grizzlies 103 – 97 Washington Wizards

Los Angeles Clippers 102 –110 Utah Jazz

 

  • Plus d'informations

 

Donovan Mitchell pour une huitième victoire de suite
Top 5 : John Wall fait tourner la tête au Jazz