Charlotte continue sa marche en avant, Brooklyn, Boston et Phoenix encore au tapis

Charlotte continue sa marche en avant, Brooklyn, Boston et Phoenix encore au tapis

Charlotte Hornets - Giannis Antetokounmpo - Miami Heat - Harrison Barnes

10 matchs de NBA cette nuit, et Charlotte continue son bon début de saison face au Magic. Les Nets, les Celtics et les Suns sont toujours en négatif, alors que Portland semble retrouver de l'allant. Giannis cartonne dans la défaite, alors que les Pacers tardent à lancer leur saison.

  • LA SENSATION CHARLOTTE NE S'ARRÊTE PLUS

 

Après avoir subi sa première défaite lundi en prolongation contre Boston, les Hornets se déplaçaient à Orlando avec pour objectif d'engranger la victoire face à un adversaire à sa portée. Mission accomplie 120 - 111, sans pour autant être souverain, mais pour son troisième match en quatre jours, Charlotte a fait le travail grâce à son homme en forme, Miles Bridges. Le joueur de la semaine a inscrit 31 points, couplés aux 24 de Gordon Hayward de retour à son meilleur niveau, pour écarter les valeureux jeunes du Magic, qui se battent cependant jusqu'au bout et qui gagneront certainement plus de matchs qu'annoncé cette saison avec cette attitude. Charlotte grimpe à la seconde place de la Conférence Est, avant un déplacement intéressant à Miami vendredi.

 

  • BROOKLYN ET BOSTON TOUJOURS IRRÉGULIERS

 

Car le Heat a lui aussi réussi son début de saison en allant s'imposer à Brooklyn 106-93, au terme d'un match maitrisé où tout le groupe a apporté son écot. Bam Adebayo (24 pts) et Jimmy Butler (17 pts, 14 rbd, 7 pd) ont emmené leurs coéquipiers vers un succès mérité face à des Nets encore en rôdage, où seul Kevin Durant a encore une fois surnagé. On attend toujours le réveil de James Harden (14 pts à 4/12 au tir), et les vétérans Millsap, Aldridge et Griffin n'apportent pas l'impact attendu. Miami est bien parti contrairement à la saison dernière saison, dans une saison où la franchise Floridienne a de grandes ambitions.

 

 

Boston peine à trouver son rythme et s'est incliné contre des Wizards surprenants en ce début de saison. Même sans un grand Bradley Beal, Washington a pu compter sur une bonne connexion Dinwiddie - Harell (47 pts à eux deux) pour venir à bout de Celtics où le duo Tatum - Brown est toujours en galère offensivement (14/38 au tir en cumulé). Indiana est également dans le dur, battu 118-100 à Toronto sans jamais avoir été menaçant. Avec 26 points et 10 passes de Fred VanVleet, plus 25 points d'O.G Anunoby, les Raptors décrochent leur deuxième victoire d'une saison sans réelles ambitions. 

 

  • GIANNIS TROP SEUL POUR ESPÉRER LA VICTOIRE

 

Deuxième défaite pour les champions en titre, surpris par des Wolves qui valident les progrès entraperçus en début de saison. Malgré un match de mammouth du MVP des finales (40 pts, 16 rbds, 7 pd, 3 blk) Milwaukee souffre de l'absence de Jrue Holiday et du début de saison en demi-teinte de Khris Middleton. Minnesota a pu s'appuyer sur son trio Towns - Russell - Edwards (79 pts à eux trois) pour s'imposer dans le Winsconsin. Les Wolves sont de surprenants troisième à l'Ouest.

 

 

Les Hawks ont souffert pour vaincre des Pelicans en plein redressement après trois défaites pour entamer la saison. Plombée par une adresse en berne (41.7% au tir, 26,7% à 3-points) Atlanta s'en est remis aux 31 points de Trae Young, auteur de six points dans les trois dernières minutes, pour l'emporter 102-99 et maintenir un bilan intéressant (3-1). Quatrième défaite en cinq matchs donc pour les Pels, mais le niveau de jeu afffiché leur permet d'espérer mieux. 

 

  • LES DEUX ÉQUIPES DE LOS ANGELES DANS LE DUR

 

En l'absence de LeBron James, toujours en délicatesse avec sa cheville, les Lakers se sont quelque peu écroulés au Thunder. Malgré un premier triple-double de Westbrook (20 pts, 14 rbds, 13 pds) et les 30 points d'Anthony Davis, L.A est toujours limité défensivement et s'est incliné 123-115 dans l'Oklahoma. Shaï Gilgeous-Alexander a été le fer de lance de son équipe avec 27 points, mais c'est toute la jeunesse d'OKC qui s'est mise au diapason pour décrocher leur premier succès de la saison. L'heure n'est pas encore à la panique du côté des Lakers, mais on sent que cette équipe peine à trouver son alchimie.

 

Les voisins des Clippers connaissent eux aussi quelques troubles en ce début de saison. Orphelins de Kawhi Leonard, ils se sont montré inefficaces en attaque contre les Cavaliers. Paul George n'était pas dans un grand soir (12 pts à 6/20 au tir, 10 rbds), et c'est toute son équipe qui a sombré 92-79 contre Cleveland, où Colin Sexton a fait le job avec 26 points. Les Cavaliers reviennent à l'équilibre, alors que les Clippers peuvent s'inquiéter.

 

  • PHOENIX CRUCIFIÉ AU BUZZER

 

Les Suns voulaient enfin lancer leur saison après des débuts hésitants, mais les imprévisibles Kings sont passés par là. Dans un match serré, où Deandre Ayton a fait sa loi à l'intérieur (21 pts, 21 rbds), Phoenix est passé proche d'arracher une prolongation mais s'est finalement incliné à la sirène sur un trois-points d'Harrison Barnes, dans un match où six joueurs de Sacramento ont dépassé les 10 points. Malgré 31 points de Devin Booker, enfin en réussite, les Suns concèdent leur troisième défaite de la saison, et devront remporter un maximum de matchs lors de leurs quatre prochaines réceptions dans l'Arizona, face à des équipes abordables.

 

 

Enfin, Portland n'a pas eu à forcer son talent pour dominer des Grizzlies totalement hors du coup, à l'image de Ja Morant proche du triple double (17 pts, 10 pds, 9 rbds) mais auteur de 9 pertes de balle. Le reste de l'équipe a semblé fatigué, et les Blazers en ont profité sans pour autant jouer à leur meilleur niveau. Cette victoire fait du bien à Portland après leur défaite contre les Clippers, et quand Damian Lillard lancera enfin sa saison, cette équipe pourrait bien être dangereuse.

 

Pas d'énormes surprises, mais quelques résultats intéressants: cette nuit de NBA ne permet pas encore d'y voir plus clair quand aux ambitions des uns et des autres, mais quelques formations en ont profité pour valider un début de saison réussi. Bien que la saison n'en soit encore qu'à ses balbutiements, certains favoris ont du retard à l'allumage, et une réaction est attendue lors des prochains jours.

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte 120 Orlando 111

Washington 116 Boston 107

Miami 106 Brooklyn 93

Indiana 100 Toronto 118

Atlanta 102 New Orleans 99

Minnesota 113 Milwaukee 108

LA Lakers 115 Oklahoma City 123

Sacramento 110 Phoenix 107

Memphis 96 Portland 116

Cleveland 92 LA 79

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Harrison Barnes crucifie les Suns