DET (20-5)
BOS (15-10) 01h00
TOR (15-11)
MIA (14-11) 01h30
DAL (10-16)
UTA (9-15) 03h00
HOU (16-6)
DEN (18-6) 03h30
MEM (11-14)
LAC (6-19) 04h30Se pourrait-il que Carmelo Anthony fasse son retour à New York ? Selon Marc Berman du New York Post, il semblerait qu'il y est une possibilité de revoir l'ancien joueur de Syracuse porter son emblématique numéro 7. À en croire le nouveau président des opérations basket des Knicks, Leon Rose, l'entente entre les deux hommes est plutôt bonne, et pourrait permettre de rapatrier le joueur à Manhattan.
La première raison évoquée, est que Rose est l'agent de "Melo" depuis 2009, c'est notamment grâce à lui que le joueur avait pu être échangé en 2011 aux Knicks. La seconde raison, c'est que l'avocat souhaite également récupérer le meilleur joueur de la franchise de ces dix dernières années pour s'attirer les louanges des fans et ainsi entamer sereinement la reconstruction de l'effectif en coulisses.
Lors de l'annonce de la nomination au début du mois de Leon Rose à la tête des opérations basket de la franchise, Anthony voyait d'un très bon oeil ce choix de la part des dirigeants new-yorkais, déclarant dans la foulée qu'il réfléchirait sûrement sur la suite à donner à sa carrière d'ici cet été, sans toutefois donner plus de précisions.
Cela étant dit, Carmelo Anthony semble confortablement installé dans son nouvel écrin cette saison. Arrivé en novembre à Portland dans la peau du joker médical, le All-Star s'est rapidement imposé comme une pièce essentielle des Trail Blazers. Avec déjà 44 matchs à son compteur en tant que titulaire, l'ailier affiche des moyennes très encourageantes avec 15.5 points, 6.4 rebonds et 1.5 passes avec près de 33 minutes jouées par match.
Même si sa production reste en dessous de ses meilleures années (aux Knicks notamment), Hoodie Melo est devenu un joueur indispensable aux yeux de son entraîneur Terry Stotts qui doit faire face à plusieurs blessures majeures dans son effectif depuis le mois de novembre et qui est à la lutte dans la Conférence Ouest pour décrocher l'un des derniers spots en playoffs encore disponibles.
Portland devrait vraisemblablement être pieds et poings liés la saison prochaine. La franchise de l'Oregon pourra difficilement se dégager du cap en 2020-21 pour offrir un contrat plus élevé (environ 2 millions de dollard) au trentenaire. Ce dernier pourrait se laisser tenter par une franchise plus généreuse et il se trouve que les Knicks semble être les mieux placés pour faire une offre supérieure à celle des Blazers. Reste donc à convaincre le 7ème meilleur marqueur de l'histoire de la franchise de rejoindre les rangs d'une équipe en pleine traversée du désert depuis son départ.
