C'est arrivé en playoffs : le show/chaud Nate Robinson

C'est arrivé en playoffs : le show/chaud Nate Robinson

Nate Robinson - Chicago Bulls - Brooklyn Nets - Game 4 - Playoffs 2013

En avril dernier, les Bulls étaient opposés aux Nets. Dans le 4ème match, les Bulls sont clairement mal en point. Heureusement pour les Bulls ce soir-là, un joueur décide de prendre le match à son compte : c'est Nate Robinson. Le petit meneur qui a signé pour 1 an avec Chicago va sortir le match de sa vie.

  • Une bonne saison aux Bulls avant THE match 

Après avoir déjà pas mal baroudé dans la grande ligue (Knicks, Celtics,Warriors, Thunder), le petit meneur (1m75) pose ses valises à Chi-Town, dans l'entre des Bulls et de Michael Jordan (dont il est très fan). Son rôle : sortir du banc et apporter son énergie débordante. Cette saison-là les Bulls n'ont pas Derrick Rose blessé, Robinson va donc avoir un rôle à jouer. Sa saison est bonne : 13,1 points, 4,4 passes, 2,2 rebonds en 25 minutes par match.

 

En playoffs, les Bulls tombent face aux Nets et on ne donne pas cher de leur peau ! Et pourtant les Bulls vont emporter la série 4 à 3. Mais le match qui marque ce début c'est le game 4 au United Center.

  • Nate Robinson en a dans le short

Alors que les Bulls courent après le score, Nate Robinson va être le grand artisan de la victoire. Avec 34 points, Robinson va remettre les Bulls sur le bon rail. Dans le 4ème quart-temps, alors que le match semble plié, Robinson va sonner l'heure de la rebellion en rentrant des tirs improbables. Ce qu'on ne vous a pas encore dit, c'est que sur ses 34 points, il en plante 23 rien que dans le dernier quart-temps !

 

 

Avec une confiance incroyable et un sans -froid qui nous a laissé sans voix, Robinson tente tout : 3 points, en tête de raquette, interceptions, sortie d'écran ou lay-up. Tout fonctionne. Peu importe qui est en face de lui, il fonce tête baissée. Deron Williams le déséquilibre quand il tire ? Peu importe, ça rentre. Brook Lopez tente de le contrer ? No problem pour Nate, il marque. 

 

 

Après trois prolongations, Chicago remporte le match 142-134. Les Bulls peuvent remercier Robinson qui a montré encore une fois toute l'étendue de son talent. On comprend pourquoi les fans des Bulls ont été déçus lorsque celui-ci a signé (pour un petit contrat) du côté de Denver. Actuellement blessé, on a hâte de le retrouver sur les parquets pour qu'il nous fasse revivre de tels moments.