LAL
BOS01h00Prime
MIA
ORL01h00
DEN
ATL01h30
SAS
CLE01h30
POR
DET01h30
UTA
NYK01h30
CHA
TOR01h30
IND
CHI02h00
PHX
HOU02h00
LAC
MEM02h00
PHI
MIL02h00
DAL
OKC03h30PrimeLa semaine dernière, les Nets ont décidé de se séparer de leur coach Steve Nash. Un choix rapide après sept matchs seulement, mais qui semblait nécessaire pour resouder le groupe. Dans l'attente d'un recrutement, le front office avait nommé l'assistant Jacque Vaughn, coach par intérim. Quelques heures après le renvoi de Nash, le nom d'Ime Udoka semblait tenir la corde pour reprendre les rênes de l'équipe. Finaliste avec Boston en juin dernier, Udoka purge actuellement une suspension d'un an pour avoir eu des relations extra-conjugales avec une membre de l'organisation. Alors que les Nets étudiaient la possibilité de l'embaucher, les dirigeants auraient reçu des messages forts en interne s'opposant à sa venue. Par conséquent, le front office a joué la carte de la prudence en confortant Jacque Vaughn dans son poste de head coach. Un contrat garanti pour cette saison mais aussi la suivante.
Selon l'insider Shams Charania, les Nets ont perçu l'adhésion des joueurs à leur nouveau coach qui a créé une énergie positive à l'intérieur du vestiaire. Pour preuve, Brooklyn reste sur 3 victoires en 5 matchs sous ses ordres. Malgré la suspension de Kyrie Irving et la méforme de Ben Simmons, les Nets parviennent à sortir la tête de l'eau. Ancien NBAer, Vaughn a fait ses débuts sur le banc aux côtés de Gregg Popovich avant de prendre la tête du Magic pour un bilan catastrophique (58 victoires-158 défaites). Membre du staff de Kenny Atkinson, il en est à son deuxième nomination d'entraîneur en chef à Brooklyn. Un CV moins clinquant que d'autres, mais le general manager Sean Marks apprécie son style de jeu tourné vers le collectif :
Le sens aigu du basket-ball de Jacques, sa compétitivité et sa connaissance intime de notre équipe et de notre organisation font de lui la personne indiquée pour diriger notre groupe. Il a une capacité éprouvée à tirer le meilleur parti de nos joueurs, à les responsabiliser et à jouer un style de basket cohérent, axé sur le collectif.
