Brooklyn bourreau des Nuggets, Embiid passe la 5ème, occasion manquée pour L.A

Brooklyn bourreau des Nuggets, Embiid passe la 5ème, occasion manquée pour L.A

New York Knicks - Jalen Brunson - Los Angeles Lakers - LeBron James - Brooklyn Nets - Malik Beasley - Nikola Jokic

Six rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • Brooklyn Nets 122 - 120 Denver NUGGETS

 

Les Nets de Brooklyn étaient en déplacement du côté de la Ball Arena de Denver pour y défier les Nuggets. Les hommes de Mike Malone, qui restent sur 2 défaites consécutives, espéraient se relancer face à cette équipe des Nets, nouvelle version. C'est manqué. Les joueurs de Jacques Vaughn ont été impressionnants de maîtrise et de sang-froid. Ils n'ont jamais paniqué et ce, même lorsqu'ils ont été mené. Dans le dernier quart, Brooklyn prend même une avance de 13 points avant de s'offrir une fin de match à suspense. La fin de match n'est qu'un jeu d'opportunités manquées et de lancers. Mikal Bridges assure le 1/2 aux lancers et permet aux siens de repartir avec la victoire, une deuxième de suite.

 

Bridges finit avec 25 points, 3 rebonds et 2 passes pendant que Nic Claxton (20 points), Spencer Dinwiddie (15 points, 16 passes) et Dorian Finney-Smith (15 points) assurent. Enfin en sortie de banc, Royce O'Neale et Seth Curry terminent avec 23 points combinés. Côté Denver, c'est une troisième défaite de suite pour la bande de Nikola Jokic. Le Serbe termine en triple-double avec une ligne de stats colossale : 35 points, 20 rebonds et 11 passes mais ça ne suffit pas pour aller décrocher une victoire. Jamal Murray (16 points), Aaron Gordon (13 points) et Michael Porter JR (23 points) ne parviennent pas à changer la donne.

 

  • Philadelphie sixers 112 - 93 Washington Wizards

 

Réception des Wizards cette nuit pour Philadelphie. Face à une équipe de Washington à la lutte pour le play-in, les coéquipiers de James Harden (18 points, 14 passes) ont fait un match plein, à l'image de Joel Embiid encore une fois dominateur comme jamais. Auteur de 34 points, 8 rebonds et 4 passes, l'Américano-franco-camerounais a surtout permis à son équipe de s'imposer tranquillement. Mieux encore, avec ce succès, les Sixers engrangent une cinquième victoire de rang et reviennent à toute berzingue sur Boston et Milwaukee en tête de la Conférence. Côté Washington, Kristaps Porzingis est passé à côté avec un 4/15 aux tirs (9 points), tout comme Kyle Kuzma et Bradley Beal. Les deux hommes combinent 25 points à 9/26 aux tirs. 

 

  • New York knicks 112 - 108 l.a lakers

 

Trois succès consécutifs, une réception à domicile d'une équipe de New York diminuée (sans Jalen Brunson), c'était l'occasion pour les Lakers de marquer un gros coup dans leur remontada de la Conférence Ouest. Avant le début de ce match, les Lakers avaient la possibilité en cas de victoire de revenir à hauteur de la 7ème place de Minnesota et de la 8ème place de Dallas. Occasion manquée pour les joueurs de Darvin Ham, à cause d'un ancien de la maison : Julius Randle. Dans une rencontre plus qu'accrochée, le gaucher des Knicks a joué un bien vilain tour à la franchise qui l'avait drafté. Une copie très propre et la victoire au bout dans un money-time plaisant entre les deux équipes, jugez plutôt : 33 points (11/24 aux tirs), 8 rebonds, 5 passes, 1 interception. RJ Barrett finit lui avec 30 points pendant qu'Immanuel Quickley ajoute 15 points. 

 

Côté Angelinos, D'Angelo Russell a tout tenté face à son ancien coéquipier mais ça ne suffit pas, il termine avec 33 points, 8 passes et 5 rebonds. Anthony Davis est un peu moins scoreur mais fait un énorme chantier avec un gros double-double : 17 points, 16 rebonds et 4 passes. Enfin en sortie de banc, Austin Reaves (13 points), Dennis Schroder (14 points) et Rui Hachimura (12 points) assurent en comparaison de Malik Beasley et Troy Brown Jr qui ont passé, eux, une soirée compliquée : 13 points cumulés à 4/20 aux tirs, dont un vilain 2/15 à trois points. Pour L.A c'est un vrai coup d'arrêt face à une bonne équipe des Knicks. La bataille pour le play-in fait rage avec 4 équipes qui possède le même bilan de 33 victoires pour 35 défaites : Utah (9ème), OKC (10ème), Lakers (11ème), Pelicans (12ème).

 

La suite ? Les Pelicans pour les Lakers dans un match qui est un must-win pour les deux équipes. Un match face à Portland pour New York pour confirmer.

 

  • Résultats NBA

 

BROOKLYN 122 DENVER 120

CLEVELAND 114 CHARLOTTE 108

WASHINGTON 93 PHILADELPHIA 112

PORTLAND 110 NEW ORLEANS 127

OKLAHOMA CITY 102 SAN ANTONIO 90

NEW YORK 112 LA LAKERS 108

 

  • Plus d'informations

 

Trey Murphy III repousse les Trail Blazers et maintient l'espoir
Julius Randle répond à la belle prestation de D'Angelo Russell
Top 10 : Trey Murphy III pour le reverse jam