Blessé à l'épaule, Landry Shamet sera absent jusqu'à Noël
CETTE NUIT

Blessé à l'épaule, Landry Shamet sera absent jusqu'à Noël

Aurélien Annecca 28/11/2025 à 13h57
New York Knicks - Landry Shamet
Crédit photo : John Jones-Imagn Images

Installé titulaire le temps de quelques matchs, Landry Shamet va connaître un coup d'arrêt dans sa saison, la faute à une blessure à l'épaule. Shooteur de grande qualité, le joueur ne reviendra que dans plusieurs semaines mais devrait avoir un rôle dans cette équipe.

Encore en pleine expérimentation, les Knicks réalisent un début de saison correct, avec une des meilleures attaques de la ligue, une défense moyenne, en étant dans le top 4 de l'Est. Sauf que les blessures viennent contrarier les plans de Mike Brown : selon ESPN, Landry Shamet est blessé à l'épaule droite et sera réévalué dans quatre semaines. Ainsi, on ne reverra pas l'arrière avant Noël, voire début 2026. 

 

Le nouveau coach de New York s'appuie logiquement sur son très fort quatuor, composé de Jalen Brunson, accompagné de Mikal Bridges, OG Anunoby et Karl-Anthony Towns. Sauf qu'il tâtonne : plusieurs joueurs ont été utilisés pour compléter ce cinq majeur, allant d'Ariel Hukporti à Mitchell Robinson, en passant par Miles McBride. Pendant un temps, Landry Shamet s'était imposé grâce à sa qualité de shoot. Il fut titulaire à six reprises, sur 15 matchs, avec 21 minutes de jeu. Il tourne à 9 points de moyenne, mais surtout, à 42% de réussite à 3 points, en prenant 4 tirs de loin tous les soirs. Pour compenser son absence, Mike Brown a installé McBride. Rendez-vous dans plusieurs semaines pour voir s'il remettra le shooteur dans son starting five.