Blake Griffin lâche 13 millions dans son buyout

Blake Griffin lâche 13 millions dans son buyout

Blake Griffin - Detroit Pistons

Detroit et Blake Griffin, c'est fini. L'ancien All Star a négocié une porte de sortie et fait un gros sacrifice financier.

Depuis quelques semaines, Blake Griffin était mis sur la touche à Detroit. D'un commun accord avec le general manager Troy Weaver, il a été décidé de trouver une porte de sortie soit via un transfert, soit via un buyout. Le deux saisons restantes sur son contrat ont certainement rebuté les autres franchises pour monter un trade. Par conséquent, les Pistons ont coupé purement et simplement Griffin en négociant un buyout. Sur les 75 millions de ses deux dernières années de contrat, l'ancien All Star a fait une ristourne de 13,3 millions pour faciliter le paiement de Detroit sur plusieurs saisons. Sur ces 13,3 millions, 4,3 seront appliqués directement sur le salary cap de cette saison puis les 8,7 millions restants pour la saison 2022-2022.

 

Encore au top de sa forme il y a deux ans, où il avait été sélectionné pour le All Star Game sans débat possible, ses statistiques sont clairement en déclin depuis : 12.3 points à 36,5% aux tirs, 5.2 rebonds et 3.9 assists en 31 minutes. Incapable de monter au cercle et très limité dans ses déplacements latéraux, Blake Griffin devrait quand même intéresser quelques contenders. Avec son expérience et son jeu de plus en plus polyvalent, Blake peut apporter des minutes précieuses en sortie de banc. Les Nets, en quête de talents sur les postes 4 et 5, sont les favoris pour le récupérer. Mais, ils ne sont pas les seuls. Miami et Boston à l'Est ainsi que Golden State et Los Angeles à l'Ouest sont également sur les rangs.