Bjelica au buzzer, les Clippers enchaînent, Fournier trop seul

Bjelica au buzzer, les Clippers enchaînent, Fournier trop seul

Nemanja Bjelica - Sacramento Kings - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Los Angeles Clippers - Paul George

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • sacramento 119 - 118 houston 

 

Sacremento réalise le joli coup de la nuit en s'imposant à l'extérieur sur le parquet de Houston. Grâce à un Nemanja Bjelica des grands soirs, les hommes de Luke Walton l'emportent face aux hommes de Mike D'Antoni après un match complètement improbable. Devant au score pendant une grande partie du dernier quart-temps, les Kings ont vu revenir leurs adversaires du soir à toute vitesse. Grâce à Russell Westbrook, Houston repasse même devant et on se dit alors que c'en est terminer pour Sacramento. Oui mais voilà, c'était sans compter sur Buddy Hield et Nemanja Bjelica. Le premier sauve les siens à 8 secondes du buzzer avec un panier à trois points salvateur. La possession suivant est pour Houston et la gonfle dans les mains de Westbrook. L'ancien meneur du Thunder laisse filer le chrono avant d'aller place un lay-up. Une seconde à jouer et 2 points de retard pour Sacramento. Mais les ouailles de Luke Walton n'abdiquent pas et sur la remise en jeu, la balle arrive jusqu'à Bjelica qui déclenche à trois points. Victoire au buzzer des Kings donc 119 à 118 ! Le serbe termine la partie avec 17 points, 5 rebonds, 4 passes, 3 interceptions le tout à 43% de réussite aux tirs. Buddy Hield finit lui meilleur marqueur de sa formation avec ses 26 points. Dans l'ensemble tout le cinq majeur de Sacramento a assuré : 19 points pour Harrison Barnes, 16 pour Richaun Holmes et 14 pour Cory Joseph. En face, les 34 points de Russell Westbrook ne servent finalement qu'à soigner ses stats. James Harden a beaucoup moins tiré et il termine avec seulement 27 points et 10 passes. A noter l'énorme double-double de PJ Tucker : 10 points et 19 rebonds ! Deuxième victoire consécutive pour les Kings qui grimpent au classement de la conférence Ouest : 9ème place !

 

 

  • L.A Clippers 110 - 99 indiana

 

Après avoir reçu une belle gifle face aux Bucks de Milwaukee la semaine dernière, les Clippers continuent leur road trip à l'Est. Washington corrigée lors du match précédent, L.A faisait face cette nuit à l'ancienne équipe de Paul George : Indiana. Pas forcément très bien accueuilli par ceux qui l'ont jadis ovationné, Paul George pour se consoler avec la victoire puisque lui et ses coéquipiers s'imposent finalement 110 à 99 ! Sans Kawhi Leonard, laissé au repos, Paul George termine le match avec 36 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. Il est parfaitement aidé par Patrick Beverley et ses 11 points, 12 rebonds 5 passes. Ivica Zubac continue de montrer l'étendue de son talent avec ses 13 points, 8 rebonds, 2 passes et 1 contre en 20 minutes. Enfin en sortie de banc, Lou Williams s'est complètement déchiré. Auteur d'un vilain 2/19 aux tirs, il termine tout de même avec 6 points et 6 passes. Son compère du banc, Montrezl Harrell finit lui avec une bien meilleur feuille de match : 26 points et 8 rebonds. En face, le réveil des joueurs de Nate McMillan a été beaucoup trop tardif dans la rencontre. Malcolm Brogdon finit avec 20 points tandis que Domantas Sabonis affiche lui 18 points, 4 passes et surtout 22 rebonds ! Mais malheureusement cela ne suffit pas. La défaite est logique. Indiana reste 6ème à l'Est tandis que les Clippers remontent à la deuxième place juste derrière les Lakers. 

 

  • milwaukee 110 - 101 orlando

 

Les Bucks de Milwaukee acccueillaient les joueurs du Magic d'Orlando cette nuit. Sur une série dee 14 victoires consécutives, les joueurs de Mike Budenholzer n'ont pas fait dans la dentelle pour la préserver. Résultat, un match dominé de bout en bout et une quinzième victoire de suite, plus grosse série en cours dans la ligue. Giannis Antetokounmpo a peut-être cru à un moment qu'Orlando allait revenir mais finalement le Grec repart avec la victoire après avoir une nouvelle fois tout écrasé sur son passage. Auteur de 32 points, 15 rebonds et 8 passes, Antetokounmpo termine bien évidemment meilleur marqueur de son équipe et même du match. Khris Middleton ajoute lui 20 unités et 9 rebonds dans la balance tandis qu'en sortie de banc George Hill et Ersan Ilyasova combinent 21 points. En face, seuls Evan Fournier et Terrence Ross surnagent. Avec 26 points, le français confirme qu'il est en très grande forme en ce moment mais il lui manque encore un petit quelque chose pour porter son équipe à la victoire. Ross finit lui avec 23 points en sortie de banc. Orlando voit son bilan repasser dans le négatif : 11 victoires pour 12 défaites mais occupe toujours la dernière place qualificative à l'Est. Milwaukee affiche désormais un bilan de 21 victoires pour 3 défaites et continue de marcher sur sa conférence. Le 20 décembre est une date à ne pas manquer puisque les Bucks défieront les Lakers dans un match au sommet. 

 

  • Résultats NBA

 

L.A Clippers 110 - 99 Indiana
Cleveland 88 - 110 Boston
Toronto 93 - 92 Chicago
Sacramento 119 - 118 Houston
Orlando 101 - 110 Milwaukee
Detroit 105 - 103 Nouvelle-Orléans
Minnesota 109 - 125 Phoenix
Oklahoma City 104 - 90 Utah
Memphis 110 - 102 Golden State

 

  • 3 matchs en Thriller

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo domine le Magic
En l'absence de Kawhi Leonard, Paul George prend les choses en main
Game Winner : Derrick Rose et Nemanja Bjelica