Baby face but killer instinct

Baby face but killer instinct

Stephen Curry - Steve Kerr - Golden State Warriors

Le choc à l'Ouest, entre deux équipes qui jusqu'ici n'avaient pas perdu le moindre match. Il fallait donc les départager et c'est ici qu'intervient Stephen Curry. Oui, oui c'est trop facile d'argumenter de cette manière, vous avez tout à fait raison mais cette fois-ci c'est le coach qui parle ! Et lorsqu'on lui demande comment les siens ont été en mesure de revenir au score et dominer les Rockets 50-31 en seconde période, Steve Kerr répond :

"Nous avons dans notre effectif ce gars qui se nomme Steph Curry, il est plutôt bon"

A quoi bon en dire davantage ? Curry inscrit 23 de ses 34 points en seconde mi-temps et participe largement à la déculotté du retour des vestiaires où les Warriors punissent Houston d'un 22-4 lors des sept premières minutes du troisième quart-temps :

"A la mi-temps, on avait l'impression d'être à un enterrement. Les gars n'étaient pas dedans et nous n'arrivions pas à nous expliquer pourquoi nous ne parvenions pas à établir un rythme"

Du coup c'est Stephen qui prend les choses en main ! Curry conclut la rencontre avec 34 points à 6/9 derrière l'arc, 10 rebonds, 5 passes et 4 steals. Notons que Stephen Curry est actuellement second meilleur scoreur de la ligue (27,6) et meilleur intercepteur (3,2).