Avery Bradley out pour la fin de saison

Avery Bradley out pour la fin de saison

Avery Bradley - Los Angeles Clippers

Les Clippers perdent un joueur dans la dernière ligne droite pour la qualification en playoffs.

Gros coup dur pour les Clippers. Alors que ces derniers se lancent dans le sprint final dans le but d’accrocher une place en playoffs, il vient d'être annoncé qu’Avery Bradley allait rester à l’infirmerie jusqu’à la fin de saison. Ce dernier est passé mardi sur la table d’opération afin de réparer un aducteur et un muscle abdominal et le temps pour se remettre d’une telle opération varie en général entre six et huit semaines. Autant dire qu’à moins que les Clippers passent un tour de playoffs, on ne reverra pas Bradley cette saison.

 

Il s’agit là d’une très mauvaise nouvelle pour les Clippers. La franchise qui avait transféré Blake Griffin contre en autre Avery Bradley à la mi-saison, avait donné comme objectif très ambitieux de reconstruire, démarrer un nouveau chapitre de son Histoire tout en gardant de bons résultats sportifs. Avec actuellement une 7ème place dans l’extrêmement relevée conférence Ouest, les Clippers allaient déjà au-delà des attentes de beaucoup de monde et confirmaient donc que ces objectifs étaient réalisables, du moins sur le court terme. Malheureusement, la tâche va se compliquer pour eux qui se situent juste au-dessus de la ligne de flotaison, composée des Spurs, Nuggets et du Jazz.

 

Certes, les Clippers jouent déjà sans Bradley depuis le 14 février et peuvent donc se débrouiller sans lui, mais ils n’auraient sûrement pas été contre un petit renfort qui leur apportait 9,2 points et 3,7 rebonds sur ces six premiers (et uniques) matchs avec les Clippers. Il va donc vraiment falloir se serrer les coudes pour les joueurs de Los Angeles qui joueront 10 de leurs 16 derniers matchs à l’extérieur, et beaucoup de ces rencontres se feront face à des équipes qui sont dans la course aux playoffs.