Avec la manière, Denver revient dans la série

Avec la manière, Denver revient dans la série

Denver Nuggets - Nikola Jokic - Jamal Murray - Los Angeles Lakers - LeBron James

Troisième match de la série entre les Nuggets et les Lakers après une double victoire de ces derniers. Voici le résumé du game 3.

  • Los Angeles lakers - denver nuggets

 

Après une énorme victoire au match 1 et une victoire au buzzer au match 2, les Lakers se voyaient affronter des Nuggets revenchards qui, on l'espérait, allaient retrouver leur niveau observé face aux Clippers. 

D'entrée de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nikola Jokic est déjà très en forme avec 11 points sur la période, afin de compenser les 13 du duo Lebron James - Anthony Davis. Le "King", auteur d'un grand match ce soir, tient parfaitement son rôle et c'est sa sortie à la fin des 12 premières minutes qui coincide avec la prise de pouvoir des Nuggets. Pour la première réelle fois de la série, Denver va mettre la main sur le match, grâce à Jokic donc, et ce malgré la bonne entrée de Kyle Kuzma. En face et dans le même style, Michael Porter Jr apporte aussi du scoring pour essayer d'égaler le banc des Lakers, et ça marche. Le trio Porter Jr, Bates Diop et surtout Monte Morris (12 points sur le quart) va complètement prendre le dessus sur le banc des Lakers, permettant de passer en 4 minutes de +2 à +15. Les Lakers tentent bien tout ce qu'ils peuvent lors du retour de Davis, mais la différence aux rebonds (13-4) et à l'envie sur ce quart est flagrante. Ainsi, Denver continue de prendre le large et se retrouve à la mi-temps avec 10 points d'avance, 63-53.

 

A l'image de ce second quart temps, Denver va continuer d'appuyer où ça fait mal et tout le monde est dans le rythme. Excellent avant la mi-temps, Jamal Murray est efficace, Jokic est toujours présent dans la majorité des domaines offensifs de l'équipe et Monte Morris continue d'apporter des bonnes minutes. Mieux encore, c'est Jerami Grant qui va se muer en facteur X de la rencontre pour envoyer 12 points à 4-6 aux tirs dans ce quart temps. Malgré la bonne période de Kentavius Caldwell Pope et toujours du duo James-Davis, les Lakers ne réussissent pas à compenser la bonne attaque des Nuggets et se reprennent huit points de retard dans ce troisième quart, se retrouvant à 93-75...

Autant dire que la messe est déjà dite, ou du moins c'est ce que l'on pouvait croire. Car malgré l'écart, les Lakers ne vont rien lâcher et reviendront même à 3 points (!!) au milieu du dernier quart temps. Denver se fait très peur, Kuzma et Davis sont bien présents et surtout James fait un travail colossal pour ramener les siens. Malheureusement pour les Lakers, tout cela est en vain car Jamal Murray va ressortir de sa boite pour finir le travail, et permettre aux siens de s'imposer  114-106.

 

James a été grand avec 30-10-11 aux côtés des 27 points mais seulement deux rebonds de Davis. En face, Murray termine avec 28 points et 12 passes, Jokic en 22-10-5 et surtout Jerami Grant avec 22 points, pour une victoire bien méritée, relançant la série et surtout la première de Paul Millsap en 10 matchs contre LeBron James. 


 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Jamal Murray à grande vitesse vers le cercle