Après Chris Paul, les Rockets perdent Clint Capela

Après Chris Paul, les Rockets perdent Clint Capela

Houston Rockets - Clint Capela - James Harden - Chris Paul

Alors qu’il réalisait un mois de janvier très performant, Clint Capela va devoir accepter un repos forcé. On vient d’apprendre que le pivot suisse des Houston Rockets allait être absent à cause d’une blessure au pouce.

James Harden va se sentir de plus en plus seul. Alors que les Rockets continuent de remonter la pente après un début de saison compliqué, voilà qu’ils vont devoir soigner l’un de leurs éléments clés. Il s’agit de Clint Capela. Adrian Wojnarowski, fameux insider d’ESPN, nous apprend ce soir que le Suisse a subi une blessure au pouce qui va le rendre indisponible pendant un petit moment. C’est son pouce droit qui est touché. L’IRM passée plus tôt dans la journée a révélé que le ligament du pouce était endommagé. Il n’y a aucun risque à prendre, et Clint Capela va logiquement se retrouver sur la touche. Heureusement, c’est loin d’être la blessure la plus grave au monde pour un sportif de haut niveau et il pourra assez rapidement rejoindre ses coéquipiers. Les premières estimations des médecins font état d’une absence de 4 à 6 semaines. Les Rockets devront donc évoluer ‘’seulement’’ un mois sans leur pivot titulaire, voire plus. Dans le pire des cas, Clint Capela sera de retour début mars pour le début des choses sérieuses. C’est presque une bonne chose de devoir se passer de lui maintenant plutôt que plus tard.

 

 

C’est dommage pour Capela qui subit un arrêt net dans le rythme effréné qu’il menait depuis le début de l’année. En janvier, sa moyenne était de 21 points et 13 rebonds avec des performances majeures comme à Golden State (29-21) ou face aux Nuggets (31-9). Il bénéficie d’un nouveau contrat qui lui offre plus de 15 millions à l’année depuis cet été et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su se montrer à la hauteur de son nouveau statut. Désormais, James Harden est plus esseulé que jamais. Pour rappel, Houston est déjà privé de son meneur star Chris Paul qui ne reviendra pas avant le mois de février. Favori de la course au MVP, attendez-vous à voir James Harden prendre ses responsabilités encore davantage. The Beard réalise pourtant déjà la meilleure saison de sa carrière avec 34 points de moyenne. Depuis le mois de décembre, James Harden a encore atteint un nouveau niveau d’insolence à 38 points de moyenne. Dans la violente lutte aux playoffs de la conférence Ouest, tous les regards sont maintenant braqués sur James Harden qui va devoir maintenir son équipe à flots presque tout seul. Pour cela, des performances plus propres que son 1/17 à 3-points face au Magic lors du dernier match seront nécessaires.