Andrew Wiggins sera plus heureux aux Wolves qu'aux Cavs

Andrew Wiggins sera plus heureux aux Wolves qu'aux Cavs

Andrew Wiggins - lebron james - cleveland cavaliers - zach lavine - minnesota timberwolves
Crédit photo : USA Today
Andrew Wiggins heureux d'être un Wolf plutôt qu'un Cavalier.

MVP du rookie challenge, Andrew Wiggins a eu l'occasion de revenir sur sa situation et le fait qu'il n'a pas pu rester aux Cavaliers avec LeBron James.

Le jeune Canadien Andrew Wiggins, prodige attendu depuis longtemps et finalement porte étendard d'une draft qui absolument décevante, est aussi le premier first pick à être transféré par sa franchise de départ.

 

Aujourd'hui membre des Wolves et futur franchise player d'une équipe en mal de reconnaissance et d'identité, le récent lauréat du titre de MVP du Rising Challenge, le Canadien ne veut pas faire de plan sur la comète sur le parcours qu'il aurait connu en restant à Cleveland : 

Je pense que c'était le meilleur mouvement pour moi (son transfert). On m'a donné plus de places et on m'a mis dans une situation où je pouvais progresser et grandir plus rapidement. Dans cette ligue, c'est souvent la meilleure chose pour vous. Je savais qu'ici, j'aurai plus qu'une place de role player. Ici, je prends plus de temps pour briller et faire ce que je dois faire dans cette ligue. Je profite de cet apprentissage.

Promis au titre de rookie de l'année, Wiggins tourne actuellement à 15,3 points (43%, 36% à 3pts), 4,3 rebonds et 1,9 passes en 35 minutes de jeu et sur le mois de janvier, il était à 19,8 points pour 4,6 rebonds et 2,5 passes. Celui qui est convaincu que Wiggins fait très bien de s'investir à Minnesota, c'est Victor Oladipo, le deuxième choix de la draft 2013, comme on peut le lire dans The Globe and Mail

"Le jeu en NBA est complètement différent de ce que l'on fait à l'université. C'est quelque chose que vous devez vous approprier, à laquelle vous devez vous habituer. Cela ne vient pas comme ça du jour au lendemain. C'est tout un processus. Quand le jeu ralenti et quand il comprendra sa place sur le parquet, ou quand il comprendra comment jouer face à des équipes qui vont chercher à le limiter, le jeu deviendra bien plus facile. Il a assez d'espace pour se développer. Le ciel est la seule limite pour lui."

Des mots encourageants pour Wiggins, qui ramène un trophée pour les Wolves, tout comme Zach LaVine, lauréat du concours de dunk, mais cela ne pourra cacher la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 11-42, deuxième pire bilan de la ligue devant New York avec 10-43.