Victor Oladipo frustré par l'offre de prolongation des Pacers

Les Pacers ont tenté de négocier une prolongation avec leur arrière, mais l'offre proposée est visiblement jugée insuffisante.

Double All Star chez les Pacers, Victor Oladipo a pris une autre dimension depuis son arrivée dans l'Indiana. Franchise player, clutch à de nombreuses reprises, Dipo a confirmé son statut de second choix de la draft 2013. Sa rupture du tendon du quadriceps en janvier 2019 a malheureusement été un gros coup d'arrêt dans sa trajectoire. Après douze mois passés en rééducation, le Pacer avait bien du mal à retrouver le rythme de la compétition avant la suspension de la saison : 13.8 points à 39,1% aux tirs, 3.2 rebonds et 3.0 passes en 26 minutes de temps de jeu. Des stats très en-deça de sa production avant sa blessure. Oladipo entrera dans sa dernière année contractuelle en 2020-2021 et les Pacers ont tenté brièvement une prolongation fin février, rapporte le journaliste Zach Lowe. L'offre mise sur la table aurait été de 80 millions sur 4 ans, soit un deal en dessous du salaire actuel de Dipo : 21 millions annuels. Le journaliste Ian Begley avance, lui, que cette proposition a choqué le camp du joueur, provoquant l'arrêt immédiat des discussions.

 

Avec son ancienneté dans la Ligue, la prolongation de Victor Oladipo ne peut pas excéder les 120% de son deal précédent. L'arrière peut donc recevoir une offre maximum de 113 millions sur 4 ans. En toute logique, Dipo devra attendre la free agency 2021 pour statuer sur son nouveau contrat. Entre temps, il aura tout le loisir de revenir à son niveau de All Star et négocier en position de force avec Indiana. Les Pacers disposent des bird rights et peuvent dépasser le salary cap. Dernièrement, la franchise n'a pas hésité à signer des contrats longue durée pour les cadres de l'équipe : 85 millions sur 4 ans pour Malcolm Brogdon, 80 millions sur 4 ans pour Myles Turner et 77 millions sur 4 ans pour Domantas Sabonis. Si Oladipo retrouve son rythme en s'intégrant dans le collectif, nul doute que Indiana mettra la main au portefeuille l'été prochain.