South Florida ridicule alors que Villanova et Memphis assurent

Pas de grandes surprises hier soir, mais une belle correction pour South Florida, un match sérieux de Villanova et une petite frayeur pour Memphis

Si les visiteurs décrochent à trois points, Villanova s'en remet à la bonne forme de Darrun Hilliard et de JayVaughn Pinkston pour reprendre les commandes du match et prendre le large 48-31 à la mi-temps. James Bell met son grain de sable dès l'entame de la seconde période et Kris Jenkins inscrit un triple qui donne 67-43. Brandon Young a beau se démener, les siens se heurtent à une défense solide et doivent encaisser une lourde défaite.

 

Hilliard s'assure 22pts (7/9, 5/7 à 3pts), et 2pds, bien aidé par le double-double de JayVaughn Pinkston de 14pts (5/7) et 11rbds. En face, Young a été bien seul avec 27pts (9/17, 2/5 à 3pts), 4rbds et 3ints.

Le collectif des Huskies démarre sur un 8-0. En face, ses mauvais choix offensifs et défense à l'ouest. DeAndre Daniels est sur tous les fronts et donne 37-9 sur un joli dunk. Un autre dunk sur le buzzer de Lasan Kromah donne 45-14 aux jeunes de Kevin Ollie, autant dire que la seconde mi-temps sera une banalité.

 

Daniels finit la rencontre sur 12pts (6/10), 5rbds et 2ctrs et Amida Brimah a été le bourreau défensif avec  9pts (3/5) et 6ctrs en 23 minutes. Huit joueurs termineront avec 7 points ou plus. Dans la catastrophe locale, John Eqbunu a été le moins pire avec 7pts (3/5) et 6rbds.

La rencontre se focalise sur le duel Isaiah Sykes et Nick King, avant que Shaq Goodwin ne donne l'impulsion à Memphis. Mais les Tigers n'assurent pas leur défense et laissent Sykes revenir au score et Staphon Blair reprendre l'avantage sur un dunk dans la seconde période. Joe Jackson prend alors les choses en main face à la bonne forme des Knights et de Tristan Spurlock pour de nouveau prendre le large dans les trois dernières minutes et compter +14 à une minute de la fin. Petite frayeur pour les Tigers, mais l'essentiel est là.

 

Grosse performance de Joe Jackson avec 18pts (5/8), 5rbds, 5pds et 2ints. Goodwin assure 14pts (7/10), 6rbds et 4pds. Tristan Spurlock se distingue avec un bon double-double de 18pts (6/14) et 10rbds, mais qui n'a servi à rien.