Rudy Gobert déclare forfait pour l'Euro, incertitude autour de Victor Wembanyama

Le secteur intérieur de l'Equipe de France risque d'être fortement diminué pour l'Euro à venir. Le pivot des Wolves a officialisé son absence tandis que le flou règne autour de Wembanyama.


Médaillée d'argent aux JO l'été dernier, une transition s'opère petit à petit en Equipe de France, avec une génération qui va passer le flambeau à des jeunes plein de talent. Et cela va commencer dès l'Euro 2025, qui aura lieu en Pologne et Lettonie, du 27 août au 14 septembre. Les Bleus ne seront malheureusement pas au complet pour la compétition à venir. 

 

Selon l'Equipe, Rudy Gobert déclare forfait. Après l'Euro 2017, ce sera la deuxième compétition continentale que le pivot manquera. Âgé de 32 ans, le quatre fois DPOY opte donc pour un été reposant après des saisons longues et éprouvantes dernièrement. Pièce majeure des Wolves, il a prolongé récemment et se concentrera sur la préparation de l'année à venir. 

 

Toujours d'après le média français, Victor Wembanyama reste plus qu'incertain. Absent depuis mi-février à la suite d'une thrombose, le joueur des Spurs poursuit sa récupération. D'après des propos rapportés provenant d'ESPN, la franchise attend le joueur à 100% pour le training camp. La logique voudrait que Wemby ne participe pas à l'Euro, San Antonio ne voulant prendre aucun risque. Vedict à venir prochainement.