Pourquoi les Timberwolves veulent encore Andre Miller ?

Nouvel épisode du cas Andre Miller, cette fois Minnesota revient à la charge.

Andre Miller n'est pas encore sûr de finir sa saison aux Nuggets, malgré l'absence jusqu'à la fin de la saison de Nate Robinson et la fracture à la côte de Ty Lawson. Denver veut toujours s'en débarrasser et Minnesota revient à la charge.

 

Déjà le mois dernier, les rumeurs couraient sur le probable trade de Miller en direction des Timberwolves ou encore du côté des Kings. Au final, les négociations ont accouché d'une souris, mais les T'Wolves ne perdent pas espoir.

 

Depuis son altercation avec son coach Brian Shaw, Denver ne peut plus voir le vétéran de 37 ans Andre Miller. Absent des parquets, absent des entraînements, Miller finit sa carrière de la plus mauvaise des manières. Minnesota veut profiter de cette occasion pour mettre le grappin sur un meneur d'expérience, qui cherche encore à avoir de l'influence dans on équipe.

 

En échange, les Wolves proposeraient encore J.J Barea. Le Porto-Ricain est désormais un élément non-négligeable depuis la blessure de Robinson et depuis la fracture à la côte de Lawson. Tous les voyants sont au vert pour que le deal se fasse puisque le contrat du Wolf n'est pas plus lourd que celui de Miller. Si Miller est coupé par Denver, cela coutera 2 millions alors que s'il est conservé, NBC Sports rappelle que les Nuggets devront débourser plus de 4,6 millions de dollars. Barea de son côté vaut 4,5 millions.

 

En échange, Minnesota se dote d'un joueur d'expérience, capable de mobiliser les troupes et donner plus de conseils au jeune Ricky Rubio, en mal d'adresse depuis ses débuts en NBA. Mais au vu de ses nombreux antécédents à Denver, un tel transfert peut également être un risque. Mais la série Andre Miller continue.